J'ai peine à croire que c'est le premier livre de l'auteur. Un roman de grande qualité qui n'a rien à envier aux plus grands, que l'on verrait bien adapté sur le grand écran. C'est efficace, dynamique et très visuel. On ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont attachants et les méchants... vraiment très méchants. J'ai hâte de découvrir le prochain roman de S.D. Une belle découverte.
Je remercie chaleureusement Sébastien Didier pour l'envoi de son roman Je ne t'oublie pas.
Une disparition inexpliquée, un passé impossible à effacer... le cauchemar ne fait que commencer...
Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture.
Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ?
L'enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer... Ils vivent dans un luxueux lotissement privé, où discrétion et silence ont été érigés en art de vivre.
Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d'une photo où l'on voit le médaillon de sa femme au cou d'une jeune inconnue....
Qui est cette jeune fille ?
A t'elle un lien avec Sandra ?
Et où donc est Sandra ???
Marc se lance à corps perdu sur les traces de son épouse, quitte à mettre sa vie et celle de ses proches en danger....
Je ne t'oublie pas est un excellent thriller qui m'a captivé de la première à la dernière pas.
J'ai avalé ce roman :) Commencé samedi soir, lu une partie de la nuit, et terminé ce matin :) Voilà à quoi servent les dimanches matin de repos : à lire, évidemment ;)
J'ai beaucoup aimé les différents personnages, aussi bien Marc que le détective privé qu'il a engagé. Ce dernier est complexe mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis attachée aussi à lui. Lisa, la fille de Marc et Sandra, est touchante. Adolescente perdue par la disparition inexpliquée de sa mère, elle se demande si sa maman n'est pas morte, tout simplement... Quand au père de Marc, il se demande si venir dans ce lotissement hyper sécurisé était une bonne idée.. Et si Sandra était partie car elle en avait marre de tout ça ?
Beaucoup de questions se posent, il y a beaucoup de pistes qui se mêlent, s'entremêlent, se brouillent... Pour donner un roman haletant, difficile à lâcher. Et une fin à laquelle je ne m'attendait pas, je ne l'avais pas vu venir comme ça. Quand à l'épilogue, elle est nécessaire et clos bien toute cette histoire.
Vous l'aurez compris, j'ai adorée ce roman. L'auteur m'a beaucoup étonné et je trouve que c'est un très bon premier roman.
Encore merci Monsieur Sébastien Didier pour la découverte, et je serais au rendez-vous pour vos futurs romans :)
Je mets évidemment cinq étoiles.
Alors là, sans mauvais jeu de mots, ce roman est tout simplement une tuerie! Si je m'étais écoutée, j'aurais passé une nuit blanche juste pour pouvoir le poursuivre et connaître le fin mot de cette histoire. Mais comme j'ai été raisonnable, j'ai été obligée de le dispatcher sur plusieurs soirs. Quelle frustration! En tous les cas, ce roman est un énorme et magnifique coup de coeur car il réunit tous les ingrédients pour obtenir un thriller qui sort du lot.

J'ai été emportée dès les premières pages dans cette histoire de disparition. Mais qu'est-il advenu de la femme de Marc? Est-elle morte ou a-t-elle décidé de partir de son plein gré? Ce dernier, bien décidé à ne pas lâcher le morceau fera tout pour la retrouver et savoir ce qui lui est arrivé. Sauf que cette quête lui réserve des surprises atroces et qu'il va plonger dans le pire de l'âme humaine.

Âmes sensibles s'abstenir car si les scènes "dérangeantes" ne sont pas nombreuses, la suggestion des faits est bien là et certains auront peut-être du mal à accepter l'inacceptable. Personnellement, j'ai été étonnée de la tournure des événements et je ne m'attendais vraiment pas à des révélations aussi sombres et aussi glauques, j'ai adoré. de simple polar au premier abord, ce roman s'avère être finalement un thriller extrêmement bien ficelé et la toile complexe.

Si l'histoire est passionnante et addictive, les personnages sont attachants et nous tiennent en haleine de bout en bout. Leur psychologie est bien développée et correspond au récit qui nous est proposé, ce qui fait que la sauce prend parfaitement bien, un pur régal en somme! le style de l'auteur est un parfait liant et ne fait que renforcer la qualité de ce roman.

En bref, si vous ne l'avez toujours pas compris, je me suis régalée et j'ai adoré ce roman que je vous conseille plus que chaudement de découvrir!
Superbement bien mené!!! J'ai adoré!
Bravo à cet auteur qui réussi dès son premier thriller à nous captiver dans ce brillant page-turner!!!!!
Incroyable surprise que cette découverte! Surtout que je m'intéresse de près aux auto-éditeurs....
A lire les yeux fermés!!!!
Nous sommes en présence d'un thriller implacable, d'une intensité élevée et où l'action et la tension sont présentes tout du long mais sans omettre le coté psychologique.

Les personnages sont forts et très intéressants, très bien construits. je me suis attaché au personnage principal et à son angoisse dès les premières pages.

L'histoire, tout en restant classique, est posée de belle manière et fortement addictive, le lecteur ne lâche pas une seconde le livre.

Que vous dire de plus, si ce n'est que la fin est excellente et que l'on ressort de ces pages en gardant l'histoire en tête. Sébastien Didier qui signe ici sont premier roman a de l'avenir dans le domaine, il a du talent pour écrire et se hisse facilement au niveau des grands noms du thriller français avec "Je ne t'oublie pas".

Vous cherchez "le" thriller de l'été à mettre dans votre valise ? c'est celui-ci !
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Sébastien Didier signe un excellent premier roman, très rythmé, pourvu de personnages forts et à l'intrigue prenante. L'écriture est fluide et l'auteur maitrise déjà parfaitement tous les ingrédients qui permettent de livrer un thriller addictif. Effectivement, ce roman est très visuel et il pourrait sans nul doute faire l'objet d'une adaptation cinématographique que je serais curieux de voir. Un premier roman très réussi et un auteur à suivre !
"Connaît-on vraiment les personnes qui nous entourent ?"
A commencer par celle qui a dit "oui", un jour, pour le meilleur et pour le pire ?
Pour Marc, la disparition de sa femme ne peut être le fruit du hasard ou d'une "pause" comme le laisse supposer son dernier sms.
Aucun indice, aucune piste n'est ressortie après l'enquête de gendarmerie.

"Jusqu'où peut-on aller par amour ou désespoir ?"
Marc veut remplir une promesse faite à sa fille, qu'ils puissent former de nouveau une famille.
Le temps presse, il ne s'agit plus d'attendre un miracle venu du ciel, il faut employer les grands moyens et cela commence dès à présent.
Ce qu'il ne sait pas encore, les apparences peuvent prendre des chemins détournés de la vérité, bienvenue dans ce thriller d'une noirceur peu commune et gare aux fantômes du passé ...

D'abord présenté chapitre après chapitre sur la plateforme Fyctia qui permet à ses lecteurs de découvrir de nouveaux auteurs, d'y dénicher de nouvelles perles qui pourraient devenir les best-sellers de demain, le roman de Sébastien Didier s'est envolé ensuite de ses propres ailes.
Lors du Salon du Livre de Paris, Je ne t'oublie est arrivé finaliste du concours Thriller parrainé sous l'égide de l'auteure confirmée, B.A. Paris (Derrière les portes et Défaillances, édités chez Hugo Thriller, vendus à plus d'un million d'exemplaires au Royaume Uni) qui l'a qualifiée rien de moins de "véritable page turner".
Le rêve est en train de prendre forme pour cet auteur originaire de Nice qui n'a pas chômé depuis, son deuxième roman, Les yeux bleus, a fait aussi bien en terminant finaliste du concours thriller VSD Michel Bussi 2018.
Je remercie l'auteur pour sa confiance de me faire découvrir son premier roman, Je ne t'oublie pas. Ainsi que Sylvia Kunst pour m'avoir suggéré l'idée😉.

Ce qui frappe d'entrée dans ce thriller, une écriture très visuelle, le sentiment de vivre au plus près des personnages, au coeur de l'action, tout le roman se lit et se vit à vitesse V, des cliffhangers qui achèvent chaque chapitre, la diffusion du roman sur Fyctia, à l'image de ces romans-feuilletons que l'on pouvait trouver naguère et chez les grands auteurs qui se sont essayer à cet exercice, Stephen King avec La Ligne Verte notamment, si cela peut dérouter de prime abord certains lecteurs dans la chute et le découpage d'une action alors à son apogée dans son extrême et spectaculaire chute, cette construction se retrouve dans la grande majorité des cas dans l'univers du suspense, cette garantie de faire monter le taux d'adrénaline, cette peur qui commence à suinter et former des petites gouttes n'attendant que de perler le long de votre colonne vertébrale, ce doux frisson tant recherché par les amateurs de sensations fortes, tout l'art de faire monter la température pour un auteur de thriller est de trouver le parfait équilibre et l'harmonie entre les séquences présentant les points de vue, de battre le fer tant qu'il est encore chaud et ce, jusqu'au dénouement.

Un seul être vous manque ...

Dans ce thriller, vous découvrirez rapidement deux pistes alternatives pour retrouver Sandra, cette mère de famille et compagne de Marc, un spécialiste des nouvelles technologies et dévoué à son travail, qui ne rentre pas ce soir-là retrouver aussi sa fille, Lisa.
Que s'est-il passé ce jour-là ? Pourquoi cette disparition soudaine et ce message pour le moins mystérieux ? Quand rien ne laissait paraître le moindre doute sur l'amour qui les unissait, leur fille unique étant le témoin privilégié, quand tout se ligue alors contre vous, contre vos propres contradictions, vos propres ignorances sur le passé de votre conjoint, dans les méandres tortueux des souvenirs et des secrets cachés depuis toutes ces années, de quoi perdre ses illusions et ses repères bâtis à la confiance et l'amour de l'autre ...

L'importance des détails qui s'égrènent au fil de la lecture, dans la trame qui doit vous remuer et vous secouer autant le faire que peut, trouver les dénominateurs communs, un regard, un mot incongru dans une conversation, une silhouette qui se profile de loin, des voix qui peuvent surgir de nulle part, des phases jubilatoires auxquelles vous y repenseraient à postériori, l'urgence fait foi, la fatigue est palpable, les séquences s'enchaînent sans temps mort, l'inéluctable chevauchée dramatique prends son envol et s'amplifie de page en page, force est de constater que l'histoire tient la route dans toute sa démesure et oppressante ambiance, la souffrance est physique autant que psychologique, les portes hermétiquement closes s'ouvrent une à une, l'histoire est en train d'être reécrite, la vérité se dévoile subrepticement, les visages tombent leur masque de laideur et le mal laisse entrevoir sa face rubiconde ou glacante voire difforme, cette humanité qui s'effondre et dérive au gré des courants, cette dégénérescence absolue qui se permet toutes les largesses et les tabous les plus inqualifiables, bienvenue en enfer, vous m'en direz des nouvelles, Je ne t'oublie pas est un thriller qui orchestre des destinées et réhabilite les victimes, les innocentes qui se sont jetés dans la gueule du loup, au mauvais endroit et au mauvais moment, rien ne vous laissera présager l'abysse vers laquelle l'auteur vous fera glisser lentement mais sûrement, à vos risques et périls, un rire démoniaque vous chuchotera à l'oreille pour vous siffler une berceuse à vous faire froid dans le dos, le mal à l'état pur et sans concession vous guette ...

"Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes dans un abîme, l'abîme regarde aussi en toi"(Nietzsche)

L'auteur ne se prive pas de distiller quelques clins d'oeil en référence à ses passions comme le cinéma ou les nouvelles technologies, celles-ci permet de donner un semblant d'ancrage à une réalité qui ne cesse de se distordre dans la tête du protagoniste, est-ce un rêve ou un cauchemar, une introspection qu'il va devoir sonder au plus profond de son âme et de ses espérances, "tant qu'un corps n'est pas retrouvé tout reste possible ...", tout affaire de disparitions inexpliquées dénote des statistiques qui réduisent le champ des investigations et des possibilités d'espérer, un engrenage infernal qui a commencé dès la certitude que rien dans toute cette affaire ne s'appuie sur des faits plausibles, comme la célébre citation d'un détective qui ne l'est pas moins "Quand on a éliminé l'impossible, la réponse aussi improbable qu'elle soit, est ce qu'il reste".

La destinée des êtres, les fantômes du passé, toute décision implique des conséquences, les choix de vie, l'empathie à l'égard des personnages principaux avec leur passé, l'émotion est un sentiment complexe qui naît d'abord du fond des entrailles, pour combler les trous, les sentiments peuvent devenir contrastés, opaques selon les terminaisons nerveuses de l'instant, Marc est encore loin d'imaginer à quel point sa vie va basculer irrémédiablement, la fragilité qui émane de ses angoisses et de ses déchirements est subtilement décrite, progressivement les doutes et la méfiance envers autrui s'accentuent, l'auteur ne nous épargne rien de tous les états d'âme pour développer cette compassion rendant la lecture d'autant plus addictive.

Une plume qui tape dans le mille, qui sait vous donner des soubresauts et retournements de situation qu'on attend dans un thriller, pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, l'auteur l'a bien compris, sa générosité et son style en alerte constante, des personnages qui prennent une consistance au fil de l'eau, une intrigue maîtrisée et stressante pour les nerf, un dénouement juste estomaquant et totalement imprévisible, le lecteur a du mal à s'arrêter, autant le dire, les compliments de B.A. Paris ne sont pas le fruit du hasard, toute cette histoire vous comblera au-delà de vos espérances et je n'ai qu'un mot de la fin, Foncez !!!
Suivez Marc pour retrouver sa moitié, participez, vibrez, pleurez, secouez-vous, le temps file ...

Je ne t'oublie pas est un roman auto-édité, je prédis un bel avenir à son auteur, Sébastien Didier, son deuxième livre, Les yeux bleus, devrait le confirmer, la naissance d'un nouveau talent dans le monde du thriller qui n'a pas fini de nous régaler avec ses histoires. A suivre.
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Sébastien Didier pour l'envoi de son livre dédicacé : « Je ne t'oublie pas ». J'ai adoré ce thriller passionnant au rythme trépidant et angoissant qui m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture. L'auteur nous entraîne dans une enquête captivante sans temps mort. Certains personnages sont très attachants, d'autres monstrueux. J'ai été séduite par l'écriture de l'auteur, fluide, percutante, visuelle et même sensible. On imagine aisément les scènes d'action et les scènes de torture sont simplement suggérées, le tout avec un certain tact, ce qui relève du challenge. Un excellent moment de lecture !
C'est un premier roman pour cet auteur et je dois dire que SEBASTIEN DIDIER m'a bluffé.

Les chapitres s'enchaînent, c'est efficace. L'intrigue est bien construite. Les personnages sont attachants...........et les méchants sont sadiques.

J'ai une fois encore sacrifié quelques heures de sommeil pour ce thriller qui en valait la peine et qui contient tout de même 597 pages.

C'est un sublime page-turner. Merci Sébastien pour ces magnifiques heures de lecture. J'attends avec impatience votre prochain.
✔️Mon ressenti : Ce roman est sorti le 6/06 aux éditions Hugo Poche après avoir été auto édité.
J'ai eu la chance de l'avoir en avant première grâce à un concours que Sébastien avait organisé sur sa page. Eh oui, j'ai beaucoup de chance !😜

A quel moment doit-on se faire une raison et cesser d'espérer ? Comment vivre avec une intime conviction et être pris au sérieux ?

Pour l'histoire, Marc vit avec sa fille Lisa dans un domaine ultra sécurisé et chic. Sandra a disparu il y a 3 mois en envoyant un SMS leur indiquant qu'elle devait prendre du recul. Marc n'y croit pas, mais avec ce texto, l'enquête est loin d'être prioritaire. Des signes vont le pousser à mener lui –même l'enquête.

Ce thriller est exceptionnel ! Il m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne.
La plume de l'auteur est très agréable. La construction donne un vrai rythme au récit.
Les personnages, presqu'exclusivement masculins sont très étudiés. L'intrigue est pleine de rebondissements savamment dosés.

Vous l'aurez compris c'est un coup de coeur !! Je vous le conseille vivement !

Bravo Sébastien ! Tu es un auteur que je vais suivre de très près!

🎯Mots Clefs : Disparition / Médaillon / Park / Sécurité / Enquête

🏆Ma note : 19/20