Différent et Compétent Réseau (Autre)Christian Guitton (Autre)Claire Héber-Suffrin (Autre)Marc Héber-Suffrin (Autre)
Chronique sociale (05/09/2019)
4.33/5   3 notes
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent bénéficier de davantage de reconnaissance au travail et qui font le pari que cela engendre de la réussite. Les 12 cartes présentées racontent des histoires dans lesquelles chacun de nous aurait pu jouer un rôle en faisant basculer le héros du côté de la reconnaissance ou à l'inverse vers la non reconnaissance. Si nous sommes souvent d'accord sur l'intérêt de se reconnaître les uns les autres, il semble pourtant diffic... >Voir plus
Que lire après Etre reconnu au travail : Oui, mais comment ?Voir plus
Un livre très intelligent qui m'a réconcilié avec le management et ma façon d'agir auprès de mes collaborateurs. merci à Masse Critique et aux Editions Chronique Sociale. j'ai découvert cette maison d'éditions et je crois que je vais acheter d'autres ouvrages. Même si cet ouvrage concerne le milieu du handicap et des Esat, chacun peut appliquer chacune de ces 12 cartes à jouer dans le monde du travail auprès de ses collaborateurs. 12 réflexions toutes plus pertinentes les unes que les autres. On parle de reconnaissance au travail, dans le monde du travail. Cette reconnaissance passe par plusieurs reconnaissances . la reconnaissance du travail, du salarié du point de vue de l'employeur, du mentor, du manager. faire confiance. oser. Reconnaître les compétences de l'un et l'autre. savoir reconnaitre les autres avec leurs différences. Apprendre. savoir apprendre d'eux. Des concepts magnifiques. de belles illustrations. ce petit livre se lit très bien avec de très bons exemples. Ceci m'a conforté dans ma position qui est la mienne. Dans le soutien de mon équipe et de chacun des membres de celle-ci.
Le hasard a fait que j'ai reçu le mail m'annonçant que j'avais « gagné » ce livre le jour où j'ai signé ma rupture conventionnelle. Une RC motivée un peu par le manque de reconnaissance dans mon travail. J'attendais donc les conseils de ce livre. Les situations décrites dans le livre se passent toutes en Esat et dans le monde du handicap. Ayant une RQTH, ça m'intéressait également. le livre nous donne 12 cartes à jouer pour faire en sorte d'être reconnu dans le monde du travail.Ne reste plus qu'à les mettre en application !
Un livre très accessible.
Il nous aide à profresser grâce à 12 cartes différentes.
Chacune d'entre elle est parfaitement explicitée à l'aide d'un exemple, clair et concis.

Rapide et facile à lire, je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins "digeste".

Il me tarde de mettre ces conseils en pratique!

Un exemple remarquable : un groupe d'entreprises a réalisé le concours du "meilleur projet raté" en glorifiant l'erreur. Il capitalise tous les essais qui, un jour peut-être, auront toute leur place pour réussir. Ainsi, chaque collaborateur sait qu'il sera reconnu dans sa capacité à essayer, à créer du nouveau.