EAN : 9782070483068
Gallimard (01/11/1969)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un peu truand, assez honnête, tel était Jimmy O'Niel, le marin des Caraïbes. D'accord pour la contrebande des parfums. Mais la drogue, rien à faire. Son vieux copain Red, l'ancien bosco, forban notoire et amical, lui disait toujours : «Jimmy, on peut pas rester assis le derrière entre deux chaises. Faut choisir.» Ce que fit Jimmy, après en avoir bien bavé.
Erreur sur l'auteur c'est Dillon Jack et non Dillon Jean

La lecture, ça vaut rien pour un bonhomme. Sans blague. Montre moi un type qui lit, je te dirai que c’est un mec qui se fait du souci. Prends un paysan ou un pêcheur, tout ce qu’il a à faire c’est d’avoir de quoi bouffer, un peu de rhum et un peu d’amour et il est heureux.
Un homme qui n’est pas capable de faire entrer son bateau dans un port ne devrait pas être commandant.
Au bout de six ans de pension religieuse, les filles ont besoin d’apprendre à connaître la vie.
Al n’était jamais armé. Il n’avait pas très bonne opinion des gens qui l’étaient. Mais il savait qu’on a besoin de tueurs comme on a besoin de conseillers fiscaux.
Tout le monde veut s’insinuer dans les rackets. Ça leur donne l’impression qu’ils sont importants.