Entremises editions (01/04/2021)
3.75/5   2 notes
Vivre à deux ou simplement être en relation avec quelqu'un nous confronte souvent à deux difficultés : préserver notre liberté et préserver celle de l'autre. Pourquoi est-ce difficile ? D'abord, parce que nous-mêmes ne sommes pas libres d'une peur fondamentale, la peur de ne pas être aimé, qui influence beaucoup notre façon d'être en relation : nous désirons tellement être aimés que nous mentons, ne savons pas dire « non », ne nous affirmons pas, bref, nous ne somme... >Voir plus
Que lire après Comment vivre avec l'autre librementVoir plus
On ne va pas se le cacher, vivre à deux ce n'est pas toujours évident…
L'auteur, Pascal Dion examine la relation amoureuse et nous suggère quelques conseils pour mieux vivre dans son couple.

On est élevé différemment, on avance dans la vie différemment, on pense différemment… donc forcément on est donc tous différents ! et heureusement, imagine l'ennuie sinon...
Dans ce petit livre, on te délivre quelques conseils pour que tu ne t'oublies pas dans ta relation. Et ça se joue dès le début… Tu sais quand tout est « tout beau tout rose »… et bien j'ai enfin compris pourquoi ! Parce que chacun fait en sorte de plaire à l'autre, et refoule parfois sa vraie personnalité. Mais une fois la relation installée, on est moins vigilant et la vraie nature apparaît, défauts compris ! Alors le plus important est d'être et rester soi-même, ça évite bien des surprises.
Et l'auteur, qui a suivi des études de psychologie, le répète à plusieurs reprises.

Et puis, il rappelle combien il est important de s'accorder du temps à soi ; méditer, lire, sortir… et en faire une habitude ! Cela fait partie du « travail du soi » essentiel à l'équilibre du couple.

Ce livre est intéressant, bien écrit, il va à l'essentiel et n'est pas « rébarbatif ». Et si en 69 pages on trouvait la clé pour mieux vivre à deux ?

Une lecture « thérapie » bénéfique pour tous les couples ! Perso, je vais le conseiller à Monsieur Sarah mdrrr

J'aime lire du développement personnel surtout quand je peux en tirer quelques bienfaits. C'est un livre qu'il te faut découvrir au plus vite !
Vivre a deux n'est pas toujours facile et c'est de cela que parle ce livre. L'auteur nous donne quelques conseils afin qu'on ne s'oublie pas dans un couple et qu'on n'oublie pas l'autre.
Bien sûr chaques personnes est différente avec une enfance différente et ça l'auteur nous le rappelle.
Il nous dit beaucoup de choses qui sont hyper importantes selon moi, mais ce que je retiens avant tout c'est qu'il faut d'abord s'aimer pour pouvoir aimer quelqu'un. Je trouve cela très vrai et c'est quelque chose que je travaille au quotidien car il est souvent plus difficile de s'aimer soi même. 💞

💞 Je pourrais encore dire beaucoup de choses sur ce livre mais je préfère vous laisser découvrir cela pas vous même. Je le recommande vraiment à tout le monde. Ça permet, je trouve, de ce poser des questions qui peuvent être bénéfiques.

Bien évidemment l'application des conseils est beaucoup plus difficile à réaliser 😂 mais il ne faut pas perdre espoir. 💞

Étrangement, alors qu'on a tout mis sur la table, qu'on s'est tout dit, quelques temps plus tard, un problème réapparaît. (..) Parfois, c'est le même
Quand on est deux, nous sommes prisonniers de draps communs
S'accepter soi-même pour accepter l'autre