Valérie Videau (Collaborateur)
Éditeur : Hachette Jeunesse (30/11/-1)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 11 notes)
Aladar était un iguanodon, un membre de l'immense famille des dinosaures qui régnait sur terre il y a bien longtemps. Il vivait parmi les lémuriens qui l'avaient recueilli à peine sorti de l'oeuf. Un jour, une météorite était tombée sur la Terre. Alors ils avaient dû fuir et affronter la faim, la soif et les terribles carnotaures avant de pourvoir commencer une nouvelle vie.

greg320i
  25 novembre 2017
De mon avis , c'est laid ..
D'une autre côté , ce n'est pas ma tasse de thé.
Alors au final, bon sang , que penser pour être vraiment impartial sur les faits ?
Mes critiques Disney - vous en retrouverez pas mal ces temps ci- sont dû à une forte jolie collection qui s'est échue dans mes bras après un achat en lot groupé. Et quel gros lot ma foi , 52 titres pour la totale !
Intitulé " Les plus grands chef d'oeuvre DISNEY en BD " , qui comprend aussi la filiale 'Pixar' ( Cars , Ratatouille ,et autre ragoût du même genre..) je vais donc prendre un peu de bon temps parmi les héros de notre enfance.
Enfoncé dans les souvenirs de jeunesse, je garde la tendresse des plus connus ( Ah Aladdin, Ô les princesses, le roi lion si mignon etc..) mais depuis de petits nouveaux sont bel et bien apparus .
Ce sera donc ici " Dinosaure " qui subira le sort de ma plume.
Une enclume visuel, tel est mon premier ressentiment sur la médiocrité des couleurs , toute bariolé de la nuance 'sablé ' pour en coloré les pages.
Quel tristesse, quel faiblesse, que je ne m'intéresse qu' à ce point faible pourra paraître réducteur je sais, mais c'est d'un tel ennui oculaire que mon avis ne peut en découdre de cette foudre peu ordinaire.
Pourquoi , -Ô grand dieux de la bande dessiné répondez moi- ; vouloir reproduire les plaines et les déserts du Jurassique ,pourquoi si les dinosaures n'ont jamais eu de véritables preuves d'une couleur de peau , en subir l'épreuve d'un beige des plus sacrilège ?
J'ai beau lire l'histoire somme toute très banale d'ailleurs, je n'arrive pas à accrocher sur le détail 'qui ferai que' ...
Pour cause, la froideur ,la laideur de ce brunâtre album qui renvoie l'image du dinosaure à sa plus sombre réalité : Ils n'ont en effet jamais été beaux !
Vous en connaissez beaucoup vous de ' gentils petits dino' qui vous plongerez d'amour et d'intérêt ?
Buzzati ? Oui , mais c'est une autre histoire ,,
Plus sérieusement, à part Denver qui fit les beaux jours fr3 à la télévision ( le bon temps d'antan , han ! ) je garde du souvenir de ces géants terrestres la seule trace de ma collection Atlas : Des fascinants fascicules hebdomadaire à acheter au kiosque du coin . ( quand on est gamin, tout vous parait fascinant de toute façon.. )
Bref, L'album en question , pardon.
Hélas, le brouillon d'un brouillard initialement mis dans la tempête de ces plaines aride comme un erg empêche déjà de saliver sur une qualité qui ne viendra jamais .
Les détails et la finesse manquante désorientant déjà l'Homme ici critiquant , l'absence d'éclairage ,le moindre rajout d'humanité ne peuvent que produire désolation et rage chez votre hôte : Une catastrophe à lire. Rien, absolument rien pour m'éblouir.
Allez, un bon Big-Bang sur la Terre en ces si tristes années de ce passé révolu et on n'en entendra plus parler , c'est tout !
nico60
  24 septembre 2016
les jeunes garçons aime ce livre car ils aime pour la plus part le dinosaure mais je trouve que ce Disney n'est pas au même niveau que les autres c'est pour ça que je suis un peu déçu
GrandGousierGuerin
  17 septembre 2014
Livre issu de la fameuse collection jeunesse Mickey Club du Livre racontant les aventures d'un dinosaure découvert et élevé par des lémurs et qui découvre son espèce et l'amour à l'adolescence. Après quelques péripéties, notre dino va devoir s'affirmer et choisir sa voie : prendre soin des plus faibles et des plus petits. En de nombreux points, une transposition des thématiques du Livre de la Jungle au crétacé !
Mais que font des lémurs à cette époque ?
yuya46
  19 juillet 2015
Cet album jeunesse fera plaisir aux garçons car les dinosaures c'est plus un truc de petits hommes que de princesses. Et ne vous étonnez pas s'ils veulent regarder le dessin animé et avoir des figurines.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..