L'âge de Glace tome 2 sur 4
EAN : 9782012018945
Bibliothèque Rose Verte (01/08/2009)
3.5/5   1 notes
Manny est heureux : il a enfin rencontré une mammouth ! Le seul problème, c'est qu'Ellie se prend... pour un opossum ! Comment lui faire entrer dans sa grosse tête laineuse qu'elle se trompe ? En tout cas, pas question de compter sur ses " frères " opossums, Eddie et Crash : ils sont bien trop occupés à embêter Sid et Diego... Décidément, la vie de mammouth n'est pas facile tous les jours !
Que lire après L'Âge de glace, tome 2 : Le roman du film Voir plus
Un petit livre qui nous raconte la suite de l'aventure de Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre.
Dans celui-ci Manny va se sentir malheureux car il pense être le dernier mammouth sur Terre, mais heureusement il va rencontrer Ellie.
Cette nouvelle rencontre va mettre en scène Eddie et Crash les 2 "frères" opossums d'Ellie et une série de gags très drôles pour petits et grands.
Le film est assez proche du livre, mais on apprend toutefois quelque chose sur Manny et sa famille qui n'est pas dévoilé dans le film.

Agacé par le baratin du tatou, Diego s'approche de lui.
- Tu sais ce que j'aime chez toi, Tony ? gronde le tigre, menaçant. C'est que tu as l'air croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur !
Au moment où il fonce sur eux, Crash et Eddie glissent leurs queues en dehors du trou. Sid trébuche et s'écroule en hurlant. Les deux opossums éclatent de rire avant de s'enfuir vers une colline tout près de là. Sid et Diego, épuisés, se laissent tomber par terre.
- Si on te pose la question, ils étaient une cinquantaine souffle Diego. Et c'étaient des Serpents à sonnettes !