Éditeur : Distorsion (23/12/2014)

Distorsion X, un objet unique, pour tous les fans de ciné, de bis, de Z, de X, de rock, de metal, de punk, d'étrangetés, de bd, de choses incongrues, inattendues, un objet créatif, un objet culturel, un objet à offrir, à s'offrir, ou même les deux, pour clôturer l'année par une apocalypse !

Davpunk
  14 novembre 2015
Distorsion X, c'est un livre écrit par de doux dingues. Créé pour Noël par des journalistes dont une bonne moitié sont issues de ce qu'était la seconde version Metaluna (avant son arrêt, c'était surement le meilleur magazine français de son domaine… et le seul en fait). Et le résultat est à la hauteur !
C'est toujours Rurik Sallé qui est aux manettes et qui reprend ici la maquette et les ambitions de Metaluna : Parler de tout ce que l'on veut, sans aucune limite ! le but ? Faire découvrir aux amateurs de genres tout ce qui peut tourner autour. le X, il le doit à ses 39 premières pages. Interview de Maria Ozawa, de Erika Lust (réalisatrice de « bons pornos », féminin selon elle), ça parle aussi d'une version X et latine des Tortues Ninjas, une interprétation sexuelle (et bien connu) d'Alien. Mais ce n'est pas tout, on y parle de BD Porno, du nanisme dans le X et d'un tas d'autres choses (dont une interview de l'inénarrable Christophe Lemaire sur l'évolution du genre et la nostalgie des salles de ciné porno).
La suite, c'est à dire encore une centaine de page, c'est un retour sur le Hellfest 2014, une interview de Ari Lehman (le Jason qui sort de l'eau dans le premier Vendredi 13) qui porte sur son groupe de musique sonore pour les oreilles : First Jason. Et un tas d'autres choses bien sûr allant d'un débat à plusieurs (c'est toujours mieux) sur Suspiria regroupant des journalistes (même s'ils ne se nomment plus ainsi) l'ayant vu il y a longtemps et d'autres le découvrant, pour confronter leurs points de vue, jusqu'à l'exposition de dessins d'Arnus, bonhomme ayant juste envoyé un mail pour les présenter. Difficile de faire le tour de tous les sujets abordés, ils sont nombreux et variés et je ne peux que vous conseiller de vous le procurer, en attendant les futures itérations sans date précise. Car ce différencie Distorsion du reste de la publication, c'est sa liberté totale, même dans ses délais de parution… si parution future il y a, ce que j'espére de tout coeur !