Le cinéma français, c'est de la merde ! tome 4 sur 4

Distorsion (Autre)Jean-Pierre Kalfon (Autre)
Distorsion (11/12/2020)
Le QUATRIEME VOLUME du bouquin le plus explosif sur le cinoche français !

Une nouvelle éclaboussure de 75 films français rares ou méconnus, de tous genres et de toutes époques et des dizaines d'illustrations ! Et là, certains se disent Non, mais attends... des bouquins sur le cinéma français, y'en a PLEIN. NON. Y'en a pas plein. Le reste, c'est toujours la même merde ! Les mêmes clichés ! Les mêmes films ! Ahahahah. Vous SAVEZ PERTINEMMENT que c'est ... >Voir plus
Que lire après Le cinéma français, c'est de la merde !, tome 4Voir plus
Aprés avoir déjà déterré 225 films français qu'il faut avoir vu, et en avoir même sorti 30 en coffrets DVD, on se demandait si Distorsion arrêterait de nous asséner des claques cinéma en français. Non. Il n'arrête pas. Merci bien.

Parceque ce nouveau volume, cette quatriéme sonde, déterre 75 autres films représentants toutes les époques. Et peut-être que je me fais des idées, la flemme m'ayant empêché de vérifier, mais j'ai ‘impression que ce livre se tourne même un peu plus vers des films « plus récents » (2005 et aprés). Ils ne représentent toujours pas une majorité, et ce n'est en aucun cas un probléme, mais ça m'a frappé. Comme tout le livre d'ailleurs, qui ne demande qu'à vous asséner quelques mandales pour que vous fassiez un 180 degré et alliez voir ces films. Despleschin, Nicloux, Cayatte, Mocky, Dupontel, Noé, Merle, Jessua. Ils sont tous là, ou presque. Manquerait plus qu'un Onteniente pour parfaire le tableau ! Mais tant pis, on fera sans et on se contentera de livre qui déborde, qui dégueule de films de bon goût. Ou de mauvais goût de bon ton. A vous de voir.

Et comment parler de ce livre sans évoquer sa maquette, un poil bordélique comme d'hab mais surtout diablement livre, pleine de couleur, pleine d'illustration sur lesquelles on s'attarde, la bave aux lévres ! Si ce n'était pas du papier, on en mangerait. Je parle pour vous. Moi je le graille aussi. Avec une Distordude c'est parfait. Alors jetez vous une fois de plus sur ce livre parfait dans son genre, et n'oubliez pas vos guillemets !