L'intrigue est intéressante et le personnage principal attachant malgré ses déboires mais on attend en vain des moments plus intenses, des dénouements palpitants, dommage !
L'intrigue est intéressante et le personnage principal attachant malgré ses déboires mais on attend en vain des moments plus intenses, des dénouements palpipants, dommage !
quel est donc le prisme par lequel Marc voit la vie ? Par un curieux effet d'optique, tout le ramène à la satisfaction de ses pulsions sexuelles - qu'il peut combler grâce à une multitude de sollicitations féminines, bien peu probables (les deux morts deviennent de ce fait très étrangement vite sans importance), ainsi qu'à la relation incestueuse qu'il vit avec sa soeur.
Une impression étrange d'un livre inachevé si l'on s'attend à une narration guidée par la rationalité.
La difficulté de vivre imprègne chaque page. L'impossibilité de dépasser les traumatismes de l'enfance.
Sans doute le plus intéressant qu'il ait écrit depuis un moment...Bravo!