Hugo Image (14/10/2021)
3.62/5   12 notes
S'épanouir, ça s'apprend !

Reprendre confiance en soi, se regarder avec bienveillance, distinguer ce qui nous fait du bien, compter sur soi pour faire les bons choix, savoir s'entourer, limiter l'impact de la pression sociale sur notre vie... Vous avez les clés en vous pour surmonter tous ces défis ! Ce livre vous aidera à comprendre comment les appréhender et les utiliser.

Entre féminisme, révélations sur les coulisses de la téléréalit... >Voir plus
Que lire après Glow UpVoir plus
1 mois après l'annonce de sa sortie, voilà dans mes mains "glow up", le livre de la starlette de télé-réalité Alix DMX.

Contrairement à la plupart des livres de personnes de télé-réalité, ceci n'est pas une autobiographie mais plutôt un manuel de "développement personnel" avec les conseils de la jeune femme pour réussir à "glow up", c'est à dire pour évoluer, tant physiquement que mentalement.
Ce livre m'a un peu fait pensé à Il était une fois - Milla Jasmine, le livre de Milla, qui se veut lui aussi être du côté du développement personnel plutôt que de l'autobiographie, bien que dans les deux, on puisse retrouver des passages de vie. Bref, je m'égare.

Glow up est un petit livre très girly, beaucoup de rose, d'illustration, de touche brillante. Pas à mon gout personnellement mais plutôt joli et attirant pour les jeunes filles j'imagine.
En parlant des illustrations. Elles sont très sympas certes, mais sont présentes une page sur deux. Donc pour un bouquin de 160 pages, cela fait environ 80 pages de lecture seulement, sans parler des 8 recettes cuisine proposées dès le début du livre... 8 recettes, soit 16 pages, dont 8 illustrations... Etait-ce pour meubler???

La jeune femme aborde plusieurs thèmes : vie sentimentale, physique, façon de penser, sport, look et vêtements, télé-réalité, chirurgie.
Certains passages sont plus intéressant que d'autres. Je pense notamment au passage sur la télé-réalité ou encore au chapitre sur la vie amoureuse. La jeune femme raconte son enfer lorsqu'elle fréquentait un homme violent et livre ses conseils pour sortir de ce schéma dramatique.
J'avoue ne pas avoir accrocher sur la partie recette ou look et vêtements. Trop de pages pour trop peu d'informations utiles. Comme une impression de vide à combler pour rendre le livre dans les temps. Dommage.

En bref, cela peut être un livre intéressant pour les ados, les jeunes adultes en quête d'identité et qui ont besoin d'un modèle pour grandir. Personnellement je ne retiens trop rien de cette lecture. Elle n'est pas négative mais je ne dirais pas qu'elle est positive ou que j'en ressors changée comme cela pourrait le laisser penser en voyant la couverture du livre.
Un livre de "télé-réalité" de plus. En tout cas ce n'est pas celui qui m'aura le plus marqué.
Alix est une personne que j'ai découvert à la télé comme beaucoup, et que je continue à suivre malgré qu'elle est arrêtée. J'ai toujours apprécier la femme qu'elle ai, son caractère et sa vision de voir les choses, j'aime énormément. Donc il me fallait son livre! Et j'aime beaucoup son livre, la façon qu'il est fait, qu'on puisse écrire dedans, ça m'a beaucoup plu. Je l'ai lu en une soirée, et je vous le conseille si vous avez d'un livre pour vous boostez un peu !

Faut-il rappeler à ceux qui pensent que la place de la femme est dans la cuisine que c’est aussi ici qu’on range les couteaux?
Notre beauté se trouve dans le regard que l’on porte sur soi-même.