EAN : 978B00KMVSS1U
(28/05/2014)
3.5/5   2 notes
Hortense Renard est une jeune femme plutôt heureuse: un job qu'elle aime, un petit-ami presque parfait et des copines toujours là. Mais tout le monde le sait, la vie réserve parfois de sacrées surprises. En quelques minutes, suite à un déjeuner professionnel écourté, tout bascule : elle se retrouve célibataire, chômeuse et SDF !
Par un concours de circonstances improbables, après quinze jours de squat et de déprime sur le canapé de son amie Lucie, elle est ca... >Voir plus
Que lire après Amour CathodiqueVoir plus
Que cache la téléréalité ?

Le résumé suffisant à lui-même je rentre dans le vif du sujet.
En terminant ma lecture je suis mitigée. J'ai même pour la première une grande difficulté à trouver mes mots sur une lecture.
Amour cathodique raconte la descente aux enfers d'une jeune femme, qui pour avoir de l'argent facile, se trouve obligée de participer à une émission de téléréalité : "le prince charmant".
Hortense est une femme mature de 32 ans, qui pensait être installée dans sa vie professionnelle, comblée par sa vie amoureuse, mais qui va se retrouver sans rien du jour au lendemain. "Hortie" est tantôt neutre n'exprimant aucune réaction face à un compagnon adultère tantôt explosif face à un homme qui tente de la séduire. Elle m'a totalement déstabilisé par des réactions totalement extrêmes, elle n'a pas de juste milieu. Déstabilisante, au début je l'ai même trouvé creuse pour être honnête.

L'auteure nous offre une romance chick lit, qui pourrait être défini comme caricatural de la télé réalité, mais tellement réaliste justement du montage audiovisuel. Nathalie Doassans propose une romance différente dans l'air du temps, très narrative, l'héroïne raconte.
Je vous l'avoue j 'ai beaucoup de mal avec cette particularité, en effet ça m'a enlevé de l'empathie et surtout de la profondeur à l'histoire, surplombé par une structure plutôt lourde. j'ai l'impression d'avoir survolé le thème.
Cependant nous sommes masochiste,accro, additif, comme toute téléréalité nous poussons le vis à vouloir la fin.

Amour cathodique est un chick lit rapide, accro à la téléréalité, qui pourra plaire aux fans de cet univers fictif.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..