4,3

On ne peut pas dire qu'Adèle saute de joie à l'idée de passer une partie de ses vacances parmi les "Ragondins joyeux" ... Ses parents sont vraiment trop cruels pour l'envoyer, au milieu de nul part, en pleine nature, sans confort moderne, en compagnie d'enfants gais et de deux moniteurs bienveillants ...
Pas de pitié pour les nazebroques !!! Adèle va faire tout son possible pour tyranniser ce petit monde.

Adèle n'en rate pas une et déborde d'une imagination démoniaque ! Toujours aussi drôle !
L'intérêt d'avoir une soeur qui travaille avec des enfants, c'est qu'ils sont fiers de lui prêter les livres qu'ils aiment. du coup elle nous a ramené Mortelle Adèle.
Dans le tome 6, Adèle a créé un zombie : Owen. Il pu, il part en morceaux régulièrement et veut manger ses parents. Malheureusement il n'est pas à la hauteur de ses ambitions de destruction.
Dans le tome 7 elle part en colonie de vacances perdue en pleine nature et surtout sans télé. Et on ne peut pas dire que les animateurs et ses camarades de jeux soient sur la même longueur d'ondes qu'elle.
Adèle est intelligente, sarcastique, féministe. Il y a son ami imaginaire Magnus, fantôme de la révolution. Il y a son chat Ajax qu'elle cherche à tuer régulièrement. Et ses parents qui essaient de suivre le rythme.
C'est drôle, c'est rafraîchissant de lire les aventures de cette petite fille. Elle râle sur tout. La société de consommation, le côté superficiel des ses camarades de classe. Son but ultime être un tyran qui régnerait sur tous les Hommes.
Je n'ai qu'une chose à dire, il faut que ma soeur me ramène de toute urgence les tomes 1-2-3-4 et 5.

Lien : http://le-club-des-incorrigi..
L'idée de la colonie de vacances est une grande étape, ça m'a rappelé des souvenirs et en même temps un compagnon de chambrée comme Adèle qu'est-ce que ça aurait été bien ! Ce tome est parfait en tout point, toujours aussi drôle, décalée, loufoque. J'ai passé un super moment.
Qu'elle plaisir que de retrouver notre chère Adèle et son ton plein de piquant. Dans ce septième volet de ses aventures, nous la découvrons sur le départ. Elle part en colonie de vacances chez les “Ragondins Joyeux” et c'est vacances imprévus lui casse les bonbons d'avance. Elle ne veut pas y aller et va tout faire pour échapper à ce calvaire. Malheureusement pour elle, ses parents la connaissent par coeur et l'envoi de force la bas. Commence pour elle, un nouveau défi, celui d'anéantir ses amies de colonies et pourrir la vie des éducateurs qui s'occupent d'eux. Et elle va le réussir au la main.

Qu'elle réel bonheur que de voir toute l'imagination déployés pour pourrir la vies des gens qui la côtoie. C'est un humour noir piquant comme je l'aime. Les blagues font mouche et il n'y a pas une pages ou je n'ai pas souris ou eu des fou rires. J'aime cette humour à 100% et je ne me lasse pas de ses délires et plan machiavéliques. le grand air ne lui réussit pas pour notre plus grand plaisir.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..