De Saxe (25/02/2016)
Créatives girls présente des projets qui vous montrent comment dessiner et peindre une histoire à l'aide de crayons, d'aquarelles et de simples fournitures adaptées aux techniques mixtes. Danielle Donaldson vous explique comment dessiner les jolies images nées de votre imagination, élaborer des associations de couleurs et surmonter les difficultés à l'aide de remèdes tout simples. Vous apprendrez comment peindre à l'aquarelle, raconter des histoires avec ou sans mot... >Voir plus
Que lire après Créatives girlsVoir plus
Une chouette entrée en matière pour découvrir, plus principalement, les techniques de base de l'aquarelle et l'introduction de la couture en mixed media. Les exercices proposés sont relativement simples et à la portée d'une débutante comme moi. L'auteure/artiste nous guide pas à pas et nous pousse à laisser parler notre imagination.
Il ne reste plus qu'à se laisser inspirer par les subtiles illustrations reprises dans cet ouvrage. A tenter !

L'apprentissage de l'aquarelle peut se révéler intimidant. Une fois la couleur posée sur le papier, il n'y a pas de retour en arrière possible, pas de repentir. Pour moi, c'est une bonne chose étant donné ma propension au contrôle.