AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nathalie M.-C. Laverroux (Traducteur)
EAN : 9782745914279
283 pages
Éditeur : Milan (01/10/2004)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Le monde entier va fondre, se dit Heller. C'était le 4 juillet, et tout Manhattan transpirait. La sueur suintait des rues, des immeubles, des robinets. Toutes les radios parlaient d'un temps inhabituel. Les couples se réveillaient dans des draps humides. Les ouvriers du bâtiment travaillaient torse nu, et les agents de change desserraient leurs cravates avec un soupir d'envie. Les touristes se plaignaient, les vendeurs de glaces souriaient, et le mercure menaçait d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Maie97
  19 mai 2014
J'ai réussi à terminer ce livre mais ce fut laborieux. Je n'ai pas aimé l'histoire, ni le style d'écriture que j'ai trouvé trop haché. Je n'ai pas trop réussi à comprendre où voulaient en venir les auteurs, si ce n'est nous montrer des tranches de vie entremêlées dans une grande ville comme New York.
L'histoire est celle d'Heller, adolescent qui vit chez ses grands-parents, et qui est surtout livré à lui-même. Il est embauché par une compagnie dont l'activité consiste à livrer des messages de vive voix, plutôt que par courrier. Ainsi Heller est appelé à circuler dans la ville et rencontrer de nombreuses personnes. Outre qu'il est le souffre-douleur de ses collègues et éprouve un mal-être de ne jamais voir ses parents, il est amoureux d'une serveuse qu'il n'ose pas aborder. Ce livre est donc l'histoire de cet adolescent mêlée à celle de toutes les personnes qu'il rencontre au gré de ses déambulations dans la ville.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : caniculeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1144 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre