Cécile Hudrisier (Autre)
ACCÈS Éditions (28/04/2021)
Roule, roule, roule…
Qui arrivera à attraper et à croquer
la délicieuse petite galette ronde ?

Une version moderne d’un célèbre conte russe
pour découvrir progressivement l’archétype du renard.
Que lire après La petite galette rondeVoir plus
Franchement déçue par ma première lecture de cette nouvelle collection intitulée "Mes premiers contes codés" chez Acces (alors que je trouve leurs versions des contes classiques franchement bien).
J'ai trouvé que cette codification des illustrations n'apportait pas grand chose à la lecture. D'autant plus que les formes ne sont pas choisies en corrélation avec le personnage ou l'objet défini.
On est dans une version très proche de Roule galette mais pas tout à fait, ce qui laisse une certaine frustration chez le lecteur.
Enfin, la 4e de couverture explicite tout le propos "pédagogique" et personnellement, je trouve vraiment qu'il s'agit de marketing, donc pas nécessaire.
A voir si un autre conte de la collection me tombe sous la main...

Sur son chemin, elle rencontra un lièvre.
- Petite galette, je vais te manger ! lui-dit-il de sa petite voix.
- Hors de question, écoute plutôt ma belle chanson !

Videos de Christina Dorner (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christina Dorner
Découvrez Toc Toc Toc! Y a-t-il école aujourd'hui? un album sur les jours pour apprendre à se repérer dans la semaine, présenté par Léa Schneider, éditrice.
Disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/toc-toc-toc-y-a-t-il-ecole-aujourd-hui
Écrit par Christina DORNER Illustré par Édouard MANCEAU
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/