Lecture mitigée pour moi. J'ai bien aimé le concept du livre, ses deux personnages qui sont très proches, car il se connaissent mieux que personne sans jamais s'être réellement rencontrés. Ils vivent a seulement quelques kilomètres l'un de l'autre et pourtant, ils ont préféré garder cette relation épistolaire.

Le caractère des personnages reste un caractère de lycéens, avec leurs problèmes perso qui apporte quelque chose à la romance.

Néanmoins, j'ai moins aimé le rythme de lecture, ainsi que certains éléments prévisibles que j'avais devinés pas mal à l'avance et qui du coup m'a un peu déçue quand ils ont été dévoilés. Je m'attendais à être surprise et du coup pas tant que ça.

En bref, j'ai passé un bon moment lecture, la plume de l'auteur est belle et fluide, mais j'ai eu du mal avec le rythme et les rebondissements trop prévisible à mon goût
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire est originale mais en même temps elle peut parler a beaucoup de monde sur certains point. Ce n'est pas qu'une simple histoire de lycée, c'est bien plus que ça, bien plus profond. Les deux personnages ont une histoire douloureuse ce qui les mène à faire des choses douloureuses pour eux même.
Misha et Ryen s'écrivent depuis petits. Ils ont été réunis pour être correspondants pendant une année et on décidé de continuer bien après ça. 11 ans plus tard, ils ne sont jamais rencontrés comme ils se le sont promis. N'ont jamais fait de recherches sur les réseaux sociaux ou autre.

Ils vont se retrouver dans la même classe suite à un drame. et seront comme chien et chat sauf que Ryen ne sait pas qu'elle a face à elle Misha, son meilleur ami...

Mon avis

Alors c'était la première fois que je lis de la dark romance, dont l'autrice est une spécialiste.

J'ai trouvé ce roman sympa mais j'ai pas trouvé que c'était ultra plus dark que d'autres romances. Alors à part peut être les scènes de sexe qui sont plus décrites, plus crues mais par contre bien spicy, ce que j'ai bien aimé.

Y a un problème dans la gestion du consentement mais encore une fois c'est parfois le cas avec des romances surtout si elles sont écrites au début des années 2000.

Alors oui on parle de drogue, de suicide, de violences diverses et variées etc mais, je ne sais pas, je m' attendais à quelque chose de plus dure.

Y a des romances "classiques" comme celles de Colleen Hoover qui aborde des sujets difficiles aussi et je n'ai pas forcément trouver ça plus marquant.

Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé les personnages et leur relation chien et chat.

On nous montre bien qu'un petit mensonge peut devenir une grosse histoire parce qu'on ne sait plus comment revenir en arrière et cela même si on est une bonne personne.

Les gens sont humains et tout n'est pas noir ou blanc.
On en parle de cette première rencontre ? Cette première rencontre entre deux personnes qui s'échangent des lettres depuis plus de sept ans alors qu'ils habitent à seulement cinquante kilomètres l'un de l'autre.
Dans ce cas, pourquoi maintenir cette relation épistolaire durant tant de temps ? Tout simplement parce que cette fameuse première rencontre est terrifiante, parce que le simple fait de rencontrer ou d'entendre la voix de l'autre peut tout changer, tout remettre en question, ébranler tout ce que chacun a pu imaginer depuis le premier échange, depuis la première lettre car, ils sont bien placés pour le savoir, la vérité peut faire mal, très mal.

Un soir, Misha croise une jeune fille et il lui suffit d'une seule et unique seconde pour s'en rendre compte : c'est elle, Ryen.
Mais, ce soir-là, la curiosité est plus forte que tout, quitte à mentir, quitte à tout détruire.

À la lecture du résumé, j'étais déjà convaincue et, dès les premières pages, je n'ai pas été déçue.
Un concept complètement dingue, des personnages attachants, extrêmement bien développés et profonds, de l'originalité, de la fraîcheur, de la beauté…
La plume de Pénélope Douglas est plus qu'addictive, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on ne veut plus que ça s'arrête, jamais.

Rien ne sert de s'éterniser, c'est un sans-faute !

Je ne saurais même pas vous dire pourquoi ce n'est pas un coup de coeur, il m'a peut-être manqué ce petit truc que j'ai ressenti avec mes autres coups de coeur de l'année mais, sincèrement, si vous aimez ce genre, foncez, ce livre est génial !
(13/06/19 —> 15/06/19)
« Écrivez, créez et n'arrêtez jamais. Votre voix est importante et, tant qu'elle vient du coeur, elle devrait toujours s'exprimer sans peur. » Très bonne surprise 😊 mon 3ème livre lu de cette auteure, et pour moi, il dépasse vraiment Dark Romance & Dark Desires, comme quoi, chaque livre a le droit d'avoir sa chance 😉 l'histoire n'est pas parfaite, certains passages ont manqué un peu de peps pour moi mais l'ensemble apporte aussi des ressentis, et laisse à réfléchir sur le comportement qu'on peut avoir avec nous-mêmes et nos proches.
Le couple a un petit je ne sais quoi de troublant, d'étrange et de pourtant si évident. Ils sont fait pour être ensemble. Ils sont faits pour s'aimer. Leur jeu est loin d'être tendre, sympathique, ils se cherchent, se trouvent et se piquent. La violence s'avère parfois palpable et déstabilisante. Malgré tout, les sentiments amoureux se libèrent avec brio. La frontière entre la haine et l'amour est mince.

Au final, Hate to love a une facette originale surprenante qui captive l'esprit jusqu'à la dernière ligne. Penelope Douglas parvient à conserver une tension sur tous les plans entre ses deux héros d'une manière bluffante. Une romance intense, envoûtante et merveilleuse dans un registre flirtant entre l'amour et la haine. Laissez-vous tenter.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Hate to love est un roman New-Adult où les personnages sont en dernière année de lycée. Ils ont dix-sept ans et tous les rêves et envies qui vont avec. Penelope Douglas nous plonge dans le milieu des lycées américains avec tous ses semblants et ses lycéens qui ne vivent qu'avec l'idée de plaire aux autre et être populaires et aimés. Elle nous propose alors de découvrir certains travers de cette jeunesse qui se permet tout et n'importe quoi, souvent sans être inquiétée pour le mal qu'elle a causé.

Le résumé nous parle de deux personnages qui ne se sont jamais vus, mais qui correspondent par lettres depuis la sixième. Ils sont tous deux en terminale maintenant et leurs lettres sont toujours restées un élément essentiel de leur vie. Jusque là, il n'a jamais été question de se rencontrer, ni de sentiments amoureux mais il y a un lien fort qui les unit, une amitié profonde car ils se confient sur tout ce qu'ils vivent au quotidien. Cette correspondance a le mérite de maintenir leurs liens mais qu'adviendrait-il s'ils venaient à se rencontrer ? de peur justement de perdre tout ce qu'ils ont acquis avec ces années ensemble, ils ne veulent pas risquer que cela change en se rencontrant. Quand l'on correspond avec quelqu'un depuis tant de temps, on connait bien cette personne et on s'est aussi forgé une idée bien précise de ce qu'elle est. Et c'est par hasard que Misha va croiser Ryen lors d'une soirée, et il va être alors complètement dépité de découvrir sa véritable personnalité.

Après cette courte rencontre édifiante, il va se passer quelques temps, moments durant lesquels Ryen va se poser des questions car Misha ne lui écrit plus. Elle s'inquiète de bien des choses à ces moments-là : lui est-il arrivé quelque chose ? a-t-elle dit quelque chose qui ne fallait pas ? peut-être envoyait-elle trop de courrier par rapport à ce qu'il lui envoyait ? Tant de questions sans réponses mais qui mettent Ryen mal à l'aise et triste car son meilleur ami lui manque. Penelope Douglas nous propose une double narration, nous avons donc leurs deux points de vue, ce qui nous permet de voir quel est l'impact de cette rencontre sur Misha et de comprendre ce que représente cette amitié pour tous deux.

J'ai apprécié l'ambiance de suspicion qui maintient les personnages dans une sorte de mystère constant. Je m'explique : Misha va venir étudier dans la ville de Ryen, sous un autre nom et tout au long de la lecture, le lecteur n'aura de cesse que de vouloir savoir pourquoi ? Nous apprenons pourquoi il a cessé d'écrire à Ryen, mais nous nous demandons aussi à quel point cette rencontre a eu un impact sur leur relation ? Misha n'a pas aimé découvrir la Ryen dans la vraie vie, elle ne correspond pas du tout à l'idée qu'il avait d'elle et cela va se ressentir dans son comportement. Il a une attitude très mystérieuse, surtout qu'il n'est pas revenu pour elle mais il ne peut pas faire abstraction de sa présence, ce n'est pas possible, il passe donc sa colère, sa rancune et sa tristesse sur elle.

Nous découvrons le personnage de Ryen, assez ambigu. La Ryen que ses amis côtoient au quotidien n'est en rien celle que Misha pensait connaitre. Elle fait partie d'un de ces groupes de jeunes m'as-tu vu, qui font la loi dans leur lycée et qui s'imaginent être mieux que les autres. Populaires, sous couvert de leur succès, ils se permettent de mal agir face aux plus faibles. En découvrant le personnage de Ryen, nous apprenons pourquoi elle fait partie de ce groupe alors que dans ces échanges avec Misha, elle déteste ce type de personnage. Nous comprenons alors l'étonnement, la consternation de Misha lorsqu'il se rend compte qu'elle est antipathique, populaire, méchante et supérieure aux autres. Mais qu'en est-il réellement de la personnalité de ce personnage ? Rylen est-elle celle qu'il a connu à travers ses écrits ou cette jeune lycéenne insupportable ?

Superficialité, popularité au dépend des vrais personnalités, l'auteure développe ces thèmes autour de ses personnages qui ressentent ce besoin d'être aimés par les autres, après avoir vécu tant d'années seuls et rejetés. Inconsciemment et sans préméditation, Misha va passer de plus en de temps avec Ryen et découvrir qui est en fin de compte la vraie Ryen. Leur histoire est alors loin d'être simple car elle ne se doute pas un seul instant de qui il est. Nous découvrons alors comment deux amis vont apprendre à se connaitre différemment, Ryen va se sentir coupable de se sentir proche de lui, alors qu'elle attend d'un autre côté que son meilleur ami se manifeste, c'est lui qui est légitimement celui vers qui elle se tourne. Cette situation la déstabilise mais elle lui permet aussi d'affronter cette personnalité qui n'est pas la sienne et sur laquelle elle se repose depuis plusieurs années.

Ce fut un lecture assez intéressante, j'apprécie la façon dont l'auteure joue de la situation particulière de ses personnages, accentuant cette aura de mystère autour d'eux. Elle joue avec eux et le lecteur en les menant là où elle le souhaite. Leur situation particulière, le pourquoi de la présence de Misha lui permet alors d'aborder bien des thèmes relatifs à leur âge et à leur condition de lycéen, à l'aube de l'âge adulte. La plume de l'auteure est plaisante et rend la lecture assez addictive, car nous ne souhaitons qu'une chose, c'est savoir de quelle façon leur histoire va tourner, là où cela pourrait être simple, elle aime compliquer son récit, le rendant alors assez atypique et unique.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..