ESA - Editions Saint-Aimé (04/05/2012)
La vie bien ordonnée et assez quelconque d’Elsa (le lycée et les devoirs, les copines d’humeurs incompatibles, la danse comme exutoire), une adolescente embarrassée par ses problèmes de poids et tête de Turc de certains camarades, va prendre une tournure inattendue lorsqu’elle fait la connaissance de son nouveau camarade de classe, Mathieu, un garçon renfermé et discret. Celui-ci dissimule un incroyable et dangereux secret, dont la révélation pourrait mettre en péri... >Voir plus
Que lire après Le maraudeurVoir plus
Le cercle des 17, tome 1 par Evans

Harmony

Mathieu Reynès

3.94★ (1940)

7 tomes

Un livre particulièrement passionnant. A conseiller à tous les adolescents pour leur donner le goût de lire.
Un très bon livre du côté de l'intrigue et les personnages sont attachants.

L’attaque fut d’une brutalité incroyable. Le Maraudeur venait tout juste d’arriver dans la capitale, et il se déplaçait discrètement, ombre parmi les ombres, dans une petite rue qui donnait du vingtième arrondissement. A cent mètres devant lui sortit d’un immeuble une femme, suivie de près par un homme qui criait. Celui-ci attrapa la femme par les cheveux et la tira en arrière, la faisant tomber violemment à terre. Sans s’inquiéter d’ameuter qui que ce soit, il la traîna sur le sol en la tenant toujours par les cheveux en direction de la porte de l’immeuble. La femme hurlait, pleurait et tentait inutilement de se redresser. A l’odeur, le Maraudeur comprit que l’homme avait trop bu. Sans doute sa compagne l’avait-elle contrariée et avait-il décidé de lui administrer une correction.
D’un geste souple, le Maraudeur posa sa main sur celle de l’homme. Ce dernier n’eut que le temps de tourner la tête vers celui qui le touchait avant de s’effondrer sur le sol.
- Ca va, Madame ? demanda le Maraudeur en se penchant sur la femme qui pleurait toujours.
- Je, je... Qu’est-ce que...
- Il est hors d’état de nuire pour un petit moment, déclara le Maraudeur. Vous pensez que vous pouvez rentrer chez vous en toute sécurité ?
- Je crois, je...
- Enfermez vous et appelez la police, ordonna-t-il en se redressant.
- Non ! s’écria-t-elle en tentant de lui attraper la main. Me laissez pas, je vous en prie !
Le Maraudeur s’éloigna d’un pas, se mettant hors de portée.
- Rentrez chez vous, enfermez vous et appelez la police, répéta-t-il avant de reculer.
- Qui... Qui êtes-vous ? demanda-t-elle en prenant appui sur le mur pour se relever.
- Je suis le Maraudeur. Prenez soin de vous, Madame, ajouta-t-il avant de se fondre dans la nuit.
Il retrouva son chauffeur et se laissa tomber sur le siège avant de l’Audi.
- Combien ? demanda celui-ci en prenant la direction du périphérique.
- Un seul. Un brute, qui bat sa compagne, précisa le Maraudeur, sentant l’épuisement le prendre.
- Dors, je te ramène, déclara le chauffeur tandis que le Maraudeur s’enfonçait dans le sommeil.

Lire un extrait