Contes - Arthur Conan Doyle tome 5 sur 6
- La flétrissure de Sharkey
- Comment Copley Banks extermina le capitaine Sharkey
- "La Claquante"
- Un pirate de la terre

Le gouverneur de St Kitts - Sir Charles Ewan doit faire pendre le pirate Sharkey mais ce dernier prend la place de Sir Charles sur le bateau du capitaine Scarrow, qui ne connaît pas... >Voir plus
Que lire après Contes de pirates Voir plus
Moi aussi je veux devenir pirate quand je serai grande alors je lis de la documentation technique sur les pirates. Les premiers contes m'ont appris à naviguer et à être particulièrement cruelle. le dernier conte, c'est un pirate qui navigue dans une voiture, c'est plus moderne, plus actuel, plus pratique aussi sur la terre ferme. Et on rencontre sur la route des cibles de choix, je note, je note. Dommage pour Sir Arthur Conan Doyle, il n'est pas visionnaire et ne nous parle pas des pirates informatiques dans ces contes du coup je retire quelques étoiles à ma note parce que je m'entraîne à être cruelle.
Conan Doyle était un novelliste réputé. Si ses Contes de pirates sont moins passés à la postérité que Les aventures de Sherlock Holmes, j'en ai le même avis partagé. D'un côté, pendant la lecture j'étais moyennement enthousiaste, l'écriture du Sir et ses ambiances ne m'emballant pas vraiment. D'un autre côté, une lecture de Conan Doyle marque toujours fortement et ce fut pour moi le cas de Contes de pirates. Sans être dithyrambique, je dirais cependant que c'est à avoir lu.

Critique extraite d'un dossier sur la littérature maritime, publié sur le blog R2N2
Lien : https://romancerougenouvelle..