Et j'ai débuté cette lecture en me disant que j'allais mettre de côté mon passé d'infirmière pour être la plus neutre possible.
La première histoire est du grand n'importe quoi. Si bien que je n'ai même pas terminé l'histoire.
Amanda est psychologue et copropriétaire d'une clinique en Colombie. Il y a une affection nosocomiale qui sévit dans la salle de pédiatrie et elle demande à un collègue de venir étudier le cas. Et bien, un médecin pareil, plus intéressée à mettre son collègue dans son lit et fouiller sa vie privée que de faire avancer la recherche, ça laisse songeuse. J'ai donc arrêté car ça m'énervait.
Pour la seconde histoire (qui d'ailleurs n'est pas celle annoncée par la responsable de la collection) :
Nora est une héroïne allergique aux hommes. Elle les fuit pour se protéger. Elle fait connaissance avec Stephen, médecin de son état, qui lui aussi se protège. Et là, permettez moi de dire ce que je pense. C'est nul (ce qui fait que je suis obligée de constater que je n'aime pas cette auteure). Nora n'est pas une héroïne sympathique. Elle est soit disant généreuse mais on ne la voit qu'égoïste et agressive. Stephen est bien gentil mais ne paraît pas crédible. Vous rajoutez à ça une capote qui craque ( ils devraient faire gaffe aux Etats Unis, à voir ça les normes CE sont beaucoup plus fiables) et vous avez l'histoire absurde par excellence.
Lien :
http://patacaisse.wordpress...