Xyz (17/03/2011)
3.5/5   3 notes
Après une rupture amoureuse, David Dupuis, médecin en début de pratique, décide de se lancer dans l’aventure humanitaire. Il est dépêché au Sud Soudan, où il doit composer avec plusieurs inconnues : la maladie tropicale, le manque de ressources, les tracasseries administratives, la mort aussi, quotidienne, presque banale. Mais il fait aussi des rencontres déterminantes : les Dinkas, peuple intrigant et attachant, ses coéquipiers, et surtout Erika, une ingénieure à l... >Voir plus
Que lire après VersicolorVoir plus
Retourner chez eux des enfants de dix ans cadavériques, car ils habitent trop loin et ne remplissent pas nos critères d’admission pour la tuberculose. Savoir qu’ils vont mourir, dévorés peu à peu par les bacilles. Leur donner un simple antibiotique, des cachets pour la fièvre, un sourire triste.

Crever des abcès, nettoyer des ulcères tropicaux qui évoluent depuis des mois et qui puent la nécrose. Amputer des doigts rongés par la gangrène.