Les voyages de Kael tome 1 sur 1
Delcourt (25/08/2004)
2.58/5   6 notes

Kaël est un jeune violoniste qui n’aime pas faire attendre Mendelssohn. Malheureusement, il reçoit un livre étrange qui va sensiblement changer son emploi du temps..

Kaël sent une force irrésistible l’attirer vers le livre qui l’absorbe littéralement jusqu’à effacer la mémoire du lecteur en même temps que le texte disparaît des pages.

Le livre s’appelle « Livre de Taïlm » et un jour, Taïlm apparaît. Il est un fonctionnai... >Voir plus
Que lire après Les voyages de Kael, tome 1 : Le livre de TailmVoir plus
Les graphismes sont matures, adultes, un vrai régal pour les yeux. En ce qui concerne l'histoire, elle m'a paru étrange. Kaël découvre un livre dans sa boîte aux lettres et devient adictif à cette lecture qui lui vole sa mémoire. Peu après apparaît Taïlm, un homme qui ressemble trait pour trait à Kaël, et qui vient prendre possession de son être. Car Taïlm est un fonctionnaire du malheur. Si le récit en lui-même fait preuve d'originalité, il y a certaines scènes que je n'ai pas comprises notamment l'apparition de cette jeune femme qui sauve Kaël...

La suite de cet ouvrage s'intitule le Secret d'Eglantine. Evidemment, je le lirais car j'avoue avoir besoin d'être un peu éclairée... Notamment sur l'origine de ces fonctionnaires du malheur !

Lien : http://revesetimagines.canal..
Un violoniste virtuose est la victime d'un double "sataniste", qui veut lui voler son identité via la lecture d'un livre maléfique. Etrange scénario auquel les amateurs du genre paranormal devraient adhérer, même si certains passages méritent quelques explications, probablement (?) dévoilées dans le Tome 2. Car au terme de ce premier titre, on reste un peu dubitatif quant aux origines du Mal et ses motivations.
Kaël est musicien dans une formation et il prépare un concert dans lequel il est soliste. Sa vie bascule le jour où il reçoit dans sa boîte aux lettres un étrange livre dont les pages codées s'effacent au fur et à mesure qu'il avance dans la lecture... et puis il y a ce Taïlm qui lui ressemble étrangement et semble s'installer dans sa vie à son insu.
Une histoire intéressante à découvrir.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
je n'est pas du tout aimée ce livre où d'ailleurs je n'est rien compris de l'intrigue. Pour les amateurs d'ésotérisme et compagnie

Videos de Raphaël Drommelschlager (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaël Drommelschlager
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres : Les Ailes du temps de Patrice Buendia, Frédéric Zumbiehl, Olivier Jolivet Éditeur : ZEPHYR Brume - Tome 2 • Jérôme Pélissier • Carine Hinder L'île où le roi n'existe pas par Raphaël Drommelschlager aux éditions Bamboo 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD