C.R.A.A.V. tome 2 sur 5
Editions Les Malins (09/09/2020)
4.12/5   8 notes
Par un incroyable tour du destin, Marion se réveille dans un univers qui est le sien... sans vraiment l'être. Lorsqu'elle ouvre les yeux, elle apprend qu'Anina ne s'est jamais échouée sur la berge, que l'électricité n'a pas manqué au C.R.A.A.V. et que les Nettoyeurs n'ont pas attaqué l'île ! Les résidents de l'institut sont indemnes et n'ont aucune mémoire des événements dont Marion se souvient trop bien pour les avoir simplement imaginés. Malgré les inquiétudes des... >Voir plus
Que lire après C.R.A.A.V., tome 2 : Rémission temporelleVoir plus
J'ai bien du mal avec cette série qui semble pourtant plaire à de nombreux lecteurs. Je trouve qu'on y étire la sauce pas mal. le rythme n'est pas lent, on est dans l'action, mais l'action tourne en rond, évolue peu, et semble aller nulle part. de temps à autre on fait une avancé, mais à mon avis il n'y avait pas matière à faire une trilogie. Les personnages sont assez bien, on évite de trop tomber dans les stéréotypes, mais on ne va pas bien profond en termes de psychologie non plus. Il s'agit d'une lecture pour adolescents, avec un univers intéressant, une certaine intrigue également, mais qui surutilise des dialogues vident et inutiles pour faire durer le suspense. L'aventure s'arrête ici pour moi !
Je trouve cette saga très intéressante et j'aime beaucoup le concept créé par l'auteure. Avec ce deuxième tome, on rentre encore plus dans l'univers fascinant et accrocheur. Marion découvre tranquillement ses pouvoirs, mais aussi des informations sur le C.R.A.S.S.S L'auteure nous fournit cela au compte-goutte ce qui nous tient en haleine tout au long du livre.

Je me suis encore plus attachée aux personnages qui m'ont paru plus matures et qui se sont rapidement liés ensemble pour faire face à cet ennemi inconnu. Ils sont d'ailleurs très débrouillards et très courageux. Leur petite idée pour être mieux préparé à affronter le C.R.A.S.S.S est géniale.

Nous avons cependant toujours autant de questions en tête en finissant ce deuxième tome et même si la fin m'a moins étonnée que lors de ma lecture du premier tome, j'ai quand même aimé autant ce deuxième tome. Notre petite équipe d'amis n'a pas terminé de nous surprendre. J'ai très hâte de lire la suite.
Lien : https://readeuse.com/2020/11..
« Y'a plein de morceaux de casse-tête, mais pas d'image encore ! »

Cette phrase que prononce Marion résume bien l'esprit de cette série qui nous offre des informations au goutte-à-goutte en fonction des découvertes de ses personnages, nous laissant entrevoir un tableau de plus en plus large au fil des tomes. Je ne savais pas trop d'ailleurs comment elle allait pouvoir continuer après une telle débandade dans le premier roman, mais j'ai été agréablement surprise et j'ai encore plus aimé ce deuxième livre que le premier.
Lien : http://sophielit.ca/critique..