EAN : 9782351204498
Editions Complicités (26/04/2022)
An 402 après le Grand Enfermement, Icare est condamné. Parce qu’il a contrevenu à l’une des lois fondamentales de sa société, il devra dorénavant se heurter à tout ce que son monde avait éradiqué : la maladie, la douleur. La vieillesse, la mort. Exilé parmi le Peuple sans Nom, ce peuple qui a recouvert de bidonvilles le vieux monde, Icare se lance dans un road-trip halluciné qui le mènera au-delà de l’océan, à la découverte de lui-même et du pire comme du meilleur d... >Voir plus
Que lire après Les limbes d'icareVoir plus
Vous connaissez certainement Chloé Dubreuil si vous me suivez car ce n'est pas le premier roman dont je fais la chronique. En revanche, il s'agit de la première dystopie que je lis, écrite par ses soins.

En l'An 402 après le Grand Enfermement, Icare est condamné. Il est emmené de l'autre côté du mur et est condamné à errer parmi l'autre peuple, celui qui éprouve toutes les douleurs, les maladies, qui vit dans la misère la plus complète et dans une déchéance sans nom. Icare arrivera-t-il à se faire une place dans cette société inconnue ? Supportera-t-il de souffrir ?

Comme d'habitude, lorsque je lis un livre de Chloé, que je remercie pour sa confiance renouvelée, je ne vois pas passer les heures. Ce fut également le cas pour celui-ci. J'aime beaucoup les dystopies et je peux vous assurer que celle-ci ne laisse pas indifférent ! Âmes sensibles s'abstenir ! Je ne regrette qu'une chose : en avoir déjà fini la lecture !
Lien : https://promenadesculturelle..