Andara (02/03/2022)
Et dire que c’est grâce à un éléphantesque bouton que je suis devenue HYPER POPULAIRE sur Insta... Si on m’avait annoncé qu’un jour, je serais contente qu’un troisième oeil me pousse en plein milieu du front, je ne l’aurais pas cru ! C’est fou comme des événements qui, au départ, nous semblent catastrophiques peuvent se métamorphoser en bénédictions si on sait comment les accueillir. Eh bien voilà, c’est ce que j’ai fait la fois où je me suis retrouvée avec cette pr... >Voir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Je ne sais pas si je dois dire un roman jeunesse pour tous, ou encore le contraire. Mais ce roman est vraiment à lire, sans hésitation.
J'ai tout simplement adoré Ana, une jeune adolescente qui peut nous faire rire, nous émouvoir, nous faire réfléchir.
Ana, a un blogue, et à cause de celui-ci, elle est devenue vraiment très populaire, mais pas que sur son blogue, elle l'est aussi en dehors du net.
Il faut dire que je connaissais un peu Ana, qui était un personnage dans Bulles de filles, alors la retrouver m'a vraiment fait plaisir.
Vous apprenez à connaître celle-ci, Ana la dramatique, pour qui un bouton dans le front ira jusqu'à être le thème d'un de ses articles, Ana la persévérante, Ana la drôle, Ana la passionnée, etc.
Et puis ses états d'âmes concernant Édouard, de qui elle va parler énormément, mais très peu en même temps, du coup, on découvre à la toute fin, ce fameux Édouard et toute son histoire, un personnage que j'ai adoré également.
Dans ce roman, il y a Ana bien sûr, et puis Rose, qui ne m'a pas laissée indifférente du tout, Édouard, et bien d'autres.
Des sujets de jeunes qu'elle discute sur Instagram, des sujets qui vont les toucher, mais vous l'adulte, également.
Adolescentes ou adultes, bien des personnes vont vraiment se reconnaître dans cette lecture.
Un roman facile et rapide à lire, des échanges de textos, des situations quotidiennes vécues ici et là par nos adolescentes, mais pas de morale, c'est à travers les histoires que nous réfléchissons. À travers Ana, on voit également que tout est possible, on fait la connaissance d'une grande passionnée de la vie.
Si j'avais à choisir ce qui m'a touché le plus, je dirais sans hésiter que c'est l'histoire d'Édouard, le coloc, qui a été pour elle une source de mécontentement et comme le dit le titre, son meilleur ennemi, mais la vie avance et on apprend qu'il ne faut pas toujours juger les gens trop rapidement.
En bref, un roman jeunesse pour les 11 ans et plus, qui plaira à tous. Une écriture très fluide, une histoire intéressante, des personnages plus qu'attachants, voilà les raisons de mon coup de coeur !
Une lecture que je recommande à tous!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..