EAN : 9782070787838
Joëlle Losfeld (03/10/2013)
3.5/5   2 notes
Le narrateur est psychanalyste. Marié, il mène une vie bourgeoise auprès de son épouse raffinée, Akiko, dans une grande maison en périphérie d'une grande cité. Mais il y a en réalité deux pièces dans son cabinet : l'une pour les patients mornes (les «clients»), l'autre pour les patients envoûtants, le plus souvent des patientes, et consacrée au plaisir. Avec ces dernières, il trompe sa femme, laissant traîner des indices de son infidélité et sachant qu'il sera un jo... >Voir plus
Que lire après F***ableVoir plus
Tant de mes clients ne savent pas penser. Ils prennent systématiquement les pommes pour des oranges. Parce que leurs parents ont confondu amour et haine, ils n'ont jamais appris à écouter la logique interne de la chair. Leurs capacités intuitives de survie doivent être mises au jour, aiguisées, aiguillonnées.
Chacun se voit à travers les yeux de l'autre, et si les parents voient dans leur enfant leur monstrueuse enfance, leur chute, alors cet enfant est perdu.