Piccolia (01/09/2018)
4.17/5   3 notes
« Êtes-vous sûrs que Mathilde soit digne d’être pirate ? Parce que je crains qu’elle ne soit pas apte. Pas d’amateurs aux Sables Morts ; elle ne sait même pas lire une boussole, cette petite ! »

Que lire après Le trésor des sables mortsVoir plus
A l'abordage ! Une famille de pirates juchée sur un pédalo ? C'est ainsi que j'ai fait la connaissance De La Famille "Babord-Tribord", qui a fait l'objet d'autres aventures que je n'ai pas lu.

Cette famille de pirates a décidé de partir en vacances accompagnée de Mathilde, l'amie d'un des enfants pour l'île de vacances réservée aux pirates : "Les sables morts". Petit problème, Mathilde n'est pas d'origine pirate...Réussira-t-elle à se faire accepter ? Et si elle partait à la recherche du trésor caché sur l'île et qu'aucun pirate n'a encore réussi à trouver ?

Notre petite Mathilde, bien débrouillarde permet de casser les codes du récit de pirates plutôt masculin !

C'est un album très très fourni en détails, et j'aime beaucoup la façon dont les dessins sont réalisés (probablement à l'ordinateur, mais le rendu "peinture" fait partie de mon préféré ).

Prêt à monter à bord moussaillon ?