Le Vent dans les Sables tome 4 sur 5

Kenneth Grahame (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782756019895
Delcourt (19/01/2011)
3.96/5   28 notes
Faire demi-tour ? Hors de question ! Pas aussi proche du trésor sans fond, Crapaud n’y pense même pas, d’autant que sans le sou c’est le seul moyen de rentrer chez eux. Il propose à ses amis de se rendre jusqu’à la prochaine oasis pour se ravitailler en eau et pour réfléchir. Crapaud deviendrait-il raisonnable avec le temps ?… A sa façon, bien sûr. Mais il est loin de se douter de ce que réservent les sables du désert !
Que lire après Le Vent dans les Sables, Tome 4 : Le chant des dunesVoir plus
Avant-dernier tome de la série. Rat et Taupe ont réussi à retrouver Crapaud dans le désert. Ils n'ont eu qu'à suivre les accidents qu'il a causé.
Accompagnés par Samir et Ali, ils décident finalement de poursuivre l'aventure et de trouver une pierre en forme de grenouille qui indique la direction à suivre pour le trésor.
Avançant dans l'étendue désertique, ils sont faits prisonniers par des fennecs touareg. Réussiront-ils à s'en sortir vivants? Échapperont-ils à la tempête de sable? Et ce fameux trésors finiront-ils par le trouver?
Beaucoup de questions en suspens et j'ai hâte de découvrir la suite et fin dans le tome 5.
Au final, j'sais pas très bien si je louerai aussi le "vent dans les saules" qui devait précéder. Si déjà en plein désert, les quelques grosses actions ne sont que des non-événements, faut pas demander ce que ça sera en "bête" campagne?..
Poésie, amour d une culture différente , humour et dessins sublimes ou comment voyagererdepuis son transat

Et comme dit un proverbe arabe: "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi."
-Moi aussi j'ai perdu connaissance l'autre jour devant la bibliothèque.
-Toi? Perdre connaissance? Ce n'est certes pas l'expression la plus appropriée, tu es complétement ignare!