ROCKFOLK (23/09/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cela fait plus de quarante ans que Depeche Mode a investit les radios et le cœur des (éternels) adolescents.
Le groupe prépare sont quinzième album pour le printemps 2023, 6 ans après son dernier album, Spirit (numéro 1 des ventes en 2017 en France, Suisse et Belgique).
Comment ce petit groupe de Basildon, petite ville nouvelle de banlieue lointaine de Londres, gentil « garçons coiffeurs », avec leurs ritournelles electro-pop est devenu un groupe culte... >Voir plus
Que lire après Depeche Mode : CelebrationVoir plus

Video de Marc Dufaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Dufaud
Rencontre avec Marc Dufaud & Frédéric Lo, animée par Olivier Nuc Suivie d'un concert de Frédéric Lo, Jan Stuke & guest
En 1990 Marc Dufaud rencontrait Daniel Darc, figure charismatique du rock français, avec pour objectif de tourner un film. Il réalisera le Garçon sauvage, en dehors du système, au moment où l'ex-Taxi-Girl plongeait au purgatoire. Ensemble, ils tourneront encore quatre films sur près de vingt ans, nouant l'un envers l'autre un lien qui durera jusqu'à la disparition du chanteur et poète. Et c'est bien un portrait de l'artiste en poète et en garçon sauvage que nous offre Marc Dufaud.
En complément de cette rencontre, Frédéric Lo, grâce à qui on doit le retour de Daniel Darc en 2004 avec l'album “Crève Coeur”, nous offrira un concert-hommage au chanteur de “Chercher le garçon”.
Je me souviens je me rappelle C'est en ces lieux chers à mon coeur Le jour baissait j'étais près d'elle Je me foutais bien du malheur Daniel Darc – « Je me souviens, je me rappelle »
À lire – Marc Dufaud, Close up Daniel Darc, Je me souviens, je me rappelle, éd. le boulon, 2023.
À écouter – « Coeur sacré, un hommage de Frédéric Lo à Daniel Darc » et « Parenthèse enchantée », Water Music and Strap Originals – Virgin Records – Universal 2023. Pete Doherty & Frédéric Lo, “The Fantasy Life of Poetry & Crime”, 2022.