Jacqueline Odin (Adaptateur)
Milan (07/02/2008)
4.75/5   2 notes
La nuit est tombée sur la ville. Les plus chanceux peuvent apercevoir, dans une flaque, le reflet d'une petite silhouette. C'est la voleuse de larmes. Tous les soirs, elle parcourt les rues, à la recherche de larmes d'enfant. Les larmes de colère, de caprice ou de tristesse... qu'elle dépose ensuite dans son petit sac argenté.
Que lire après La voleuse de larmesVoir plus
Tous les soirs, la voleuse de larmes, invisible aux yeux de tous, écoute et attend les larmes des enfants, des larmes de colère, des larmes de rage, des larmes de caprice, de chagrin. Elle les attrape et les range soigneusement dans son sac pour les transformer en de belles pierres précieuses. Quand le sac est plein, la voleuse de larmes s'envole et part le vider dans la lumière de la lune. Quand on lit cet album, on est comme dans un rêve, les illustrations sont douces, cotonneuses, on se pelotonne et on se laisse transporter jusque sur la lune...
J'ai lu cette histoire pour ma fille de 5 ans et j'ai trouvé l'histoire absolument merveilleuse. C'est très touchant, plein de poésie, de tendresse et les illustrations sont somptueuses. Très gros coup de coeur pour cette histoire que je recommande à tous, même aux plus grands qui ont encore une âme d'enfant.