Mystères et boules de comme tome 1 sur 1
EAN : 9791020328946
Editions Baudelaire (01/04/2020)
Voici un livre à feuilleter chaque jour sans modération, à tout instant de la journée, du lever au coucher. Si vous souhaitez rire ou sourire, alors ouvrez-le vite ! Chaque page vous assure un voyage dans l’humour, un remède à la morosité et de joyeux éclats de rire. Vous serez vite addict à ces pensées déjà cultes. Seul ou entre amis, vous passerez de savoureux moments de détente. Attention aux détenteurs du langage châtié, aux éruptifs de la bien-pensance, de l’or... >Voir plus
Que lire après Mystères et boules de comme, tome 1 : Écrits en libertéVoir plus
J'ai d'abord découvert cet ami des mots par son premier petit recueil, j'ai passé un agréable moment de lecture, un petit voyage bien sympathique avec les écrits d'un clown moderne au grand coeur. Je vous le conseille sans hésiter pour en lire un petit bout chaque jour, se prendre un petit temps pour soi, pour se plonger dans un passage et se faire rire, seul ou à plusieurs,
J'ai bien sûr préféré certains mystères ou boules de comme à d'autres et je serais curieuse de savoir si nous partageons la même sensibilité, vous et moi.
J'ai en tout cas trouvé cette démarche originale, l'audace et la générosité sur le devant de la scène. Cette humanité et cette authenticité qui nourrit l'âme et réchauffe le coeur. Rien que pour cela... bravo !

J'ai ensuite eu envie d'aller plus loin et j'ai vogué sur son blog, alimenté très régulièrement avec la possibilité de s'abonner gratuitement pour recevoir, directement dans notre boîte mail, les bons mots version 2.0.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec chaque billet rédigé et partagé, notre auteur nous séduit avec ses belles phrases.
Il nous offre des mots choquants, des mots clinquants, des mots charmants. Il sert des mots qui claquent, des mots qui marquent. Quel que soit le sujet abordé, il a ce talent de conteur qui sait accaparer l'âme du lecteur et lui transmettre des émotions. Il joue, il maîtrise, il nous épate. L'écriture est aussi vive qu'incisive, l'humour, lui, se veut courageux et toujours à prendre au second degré, bien évidemment.
Il n'y a nul doute que ses beaux jeux de mots, ses intenses pensées et ses réflexions mûries sauront toujours trouver leur bon public et arracher un sourire, un rire bruyant, ou bien une bouche bée !
Je pense que dans ce monde cruel et souvent difficile, à l'image de cette année 2020, on a tous besoin de vivre, ressentir des émotions au plus profond et au vu de la situation actuelle, quoi de mieux que de rire et vibrer grâce à la lecture, quelle qu'elle soit ?
Les textes que nous livre cet auteur sont comme une bulle de bonheur, une bouffée d'air pur, un câlin, un instant de méditation, un moyen tout simple de se faire du bien. On se régale, on se délecte, des blabla, des poèmes, des courts écrits quotidiens qui remuent ou ressourcent. Qu'attendez-vous pour vous abonner à ce chouette blog http://ecrit.en.liberte.over-blog.com/ rendant grâce à la plume et à notre belle langue française ?
Ça vous plaît ? Alors vous en reprendrez bien un morceau, non ? Succombez aux écrits en liberté !
Belle lecture à tous.

Quelques boules de comme du recueil que j'ai beaucoup aimées pour attiser votre curiosité :

L'amour, c'est comme les chaînes, on s'enlace et on s'en lasse.

La mort, c'est comme la beauté, fatale.

La vie, c'est comme les étoiles, filante.

La mort, c'est comme l'alcool, un petit verre, ça va, trois vers, bonjour les dégâts !