Gerry Duggan (Autre)Phil Noto (Autre)
Panini France (03/05/2023)
3.36/5   21 notes
Le copilote du Faucon Millénium dans une aventure solo ! Après la bataille de Yavin, Chewbacca réalise un atterrissage forcé sur une planète occupée par l'Empire. Il se trouve alors pris au milieu d'une rébellion.
Que lire après Chewbacca : Les mines d'AndelmVoir plus
Chewbacca a droit à sa propre aventure dans cet épisode situé peu après la destruction de l'Étoile Noire à Yavin.
Son vaisseau accidenté sur une planète, il rencontre une jeune esclave qui s'est échappée d'une mine d'un groupe de pirates qui souhaite vendre la production à l'Empire.
Chewbacca va s'employer à libérer les esclaves et empêcher l'Empire de mettre la main sur la mine.
Chewbacca n'est pas souvent mis en avant dans les différents comics, c'est donc intéressant de le retrouver dans sa propre histoire. Cette situation est dû aussi au fait que c'est un personnage peu expressif et pas très compréhensible par ses barbarismes ; cela fait son charme mais rend la lecture un peu plus difficile à la longue, ce qui est sympa dans un film ne l'est pas forcément à l'écrit.
Bref, une histoire sympathique, assez classique mais pas transcendante.
Vive Chewbacca ! Un énorme plaisir de le voir dans une série rien qu'à lui ! Un comics fun et qui rentre parfaitement dans la série Star Wars !
Encore des aventures de Chewbacca encore !
Un très bon divertissement qui donne enfin le rôle principal à Chewbacca et permet de le connaître un petit peu mieux.
Han Solo est ici remplacé par une petite ado téméraire qui parvient à devenir attachante malgré un rythmé orienté vers l'action.
Le duo fonctionne bien, mais aurait mérité d'être plus développé.
C'est très rapide et assez léger, mais en tant que fan de la saga et du wookie j'y ai trouvé l'aventure poilue que je cherchais ! HRAARAGH!
Consacrer un volume complet à une aventure mettant en avant Chewbacca était un pari, on ne peut plus osé, gagné par les talentueux Gerry Duggan et Phil Noto qui arrivent à rendre presque humain le compagnon de Han Solo, sans qu'il ne prononce jamais une seule parole intelligible. Dans ce tome de 120 pages, nous suivons la destinée du célèbre Chewie, peu après la destruction de l'Étoile de la Mort, alors qu'il retourne chez les siens pour y rendre hommage à un compagnon disparu.

En chemin, il se crashe sur une planète ou un usurier nommé Jaum a réduit la population en esclavage. Après sa rencontre avec Zarro qui s'est échappée des mines d'Andelm, il va se prendre d'amitié pour la jeune fille et décider de l'aider à délivrer les siens. Grâce au Wookie, l'espoir d'une délivrance revient peu à peu dans la population, mais c'est sans compter sur Jaum qui ne compte pas se laisser faire.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.geeksbygirls.com..

critiques presse (1)
ActuaBD
18 mai 2016
Exactement le type de recueil que nous n’apprécions pas voir fleurir : une intrigue automatique et dispensable sur un personnage populaire où l’on ne ressent même pas la patte de l’auteur.
SEVOX : C’est un désastre Zarro !
ZARRO : Arrête de T’inquiéter… On a un plan !
SEVOX : Qualifier un droïde bourré d’explosifs de « plan », c’est insulter tous les plans de la galaxie.
ZARRO [à Chewbacca] : Tu ne dis rien parce que tu aimes démonter des trucs autant que démembrer des gens ?
Il y a un vieux dicton quand on a affairrrre à un Wookie...
« Ne jamais laisser un Wookie vivant. » ils portent malheurrr...
« tuez-les dès que possible. »

Lire un extrait
Video de Gerry Duggan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gerry Duggan
Hawkeye vs Deadpool : Balles masquées Auteurs : Gerry Duggan, Matteo Lolli, Jacopo Camagni Edition : Panini Comics (Marvel)
Hawkeye, membre des Avengers depuis de nombreuses années, n?a aucun pouvoir tandis queDeadpool a une faculté de guérison sans limite. Vous pouvez lui tirer dessus ou le poignarder, rien ne peut l?abattre ! Un soir d?Halloween à Brooklyn, tous deux doivent faire équipe pour empêcher que les noms des agents du S.H.I.E.L.D. ne soient dévoilés ! (Contient les épisodes US Hawkeye vs Deadpool 0-4,inédits)
___________________________________________________________________
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13
CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com