Batman - One Bad Day tome 0 sur 8

Scalera Matteo (Autre)
EAN : 9791026820833
Urban Comics Editions (09/06/2023)
3.62/5   13 notes
Un manteau de givre et de glace s'abat sur Gotham City et fait entrer la cité dans son hiver le plus rude. Le froid est tel que Mr. Freeze peut désormais sortir à l'air libre, libéré de son armure réfrigérée. Et le Chevalier Noir sait qu'il n'en est que plus dangereux, d'autant qu'en apparence les intentions de Victor Fries paraissent on ne peut plus honorables : après tout, son seul désir est de sauver sa femme, Nora. C'est en tout cas ce qu'il confesse à Robin, r... >Voir plus
Que lire après Batman - One Bad Day : Mr. FreezeVoir plus
Batman - One Bad Day : Mr. Freeze
Gerry Duggan (Scénario) & Matteo Scalera (Dessin)
Urban Comics

La collection One Bad Day est une collection où chaque récit s'arrête sur un méchant de l'univers Batman et s'intéresse à un jour en particulier qui a fait chavirer ce personnage.

Le tome ici présent s'arrête comme son nom l'indique, sur le personnage de Mr. Freeze. Non non, pas celui des glaces à l'eau, celui avec son pistolet de givre. Un peu moins connu mais quand même vachement plus intéressant !

Et si l'univers du chevalier noir est rempli de vilains différents, Mr. Freeze en est un bien particulier. Ses origines de vilains étant étroitement liées à son histoire d'amour tragique avec sa femme Nora.

Et c'est bien entendu de cela qu'on va parler. de l'histoire d'amour entre Victor et Nora.
Une histoire d'amour que tout fan de Batman connait ou plutôt croit connaitre. Car c'est ce qui est intéressant dans ce récit, la façon dont va être traité l'histoire d'amour entre le mari scientifique et sa femme malade. le point de vue que Duggan va choisir pour aborder cette histoire d'amour.
Et il n'y a qu'une chose à dire, si le format de cette collection (72 pages) est un peu court pour un tel récit, l'auteur arrive à nous livrer une vision intéressante avec un récit qui fait le taf.
Je réalise que j'ai lu peu d'histoire avec Mr Freeze, mais ce tome ci de la série "One Bad Day" est dans le haut du panier je trouve. Duggan utilise intelligemment le personnage et arrive à proposer une vision d'auteur sur ce dernier.
Mais à l'image de la série, le titre gagnerait à avoir des pages ne plus pour que l'auteur puisse aller au bout de son idée et l'exploite complètement.
Batman One Bad Day est une série captivante de courts one-shots, chacun se focalisant sur l'un des ennemis les plus emblématiques de Batman. Actuellement, cinq albums ont été publiés : le Sphinx, Double-Face, le Pingouin, Mr. Freeze et Bane.

Dans un Gotham City plongé dans un hiver glacial, Batman se lance dans une mission périlleuse pour arrêter les agissements de Mr. Freeze, qui terrorise la ville. Son but ultime est de le ramener sur le chemin de la rédemption, mais faire cesser la folie de cet ennemi implacable s'avère être un défi de taille.

Cette histoire nous plonge au coeur de la psychologie et des motivations de Mr. Freeze, nous permettant de mieux le comprendre. C'est un one-shot à l'ambiance froide et agréable à découvrir, offrant un moment de lecture plaisant.
Lien : https://www.instagram.com/bd..

critiques presse (1)
LesComics
12 juin 2023
Dans ce comics, il nous plonge dans une aventure de Batman et Robin à Gotham City, où ils doivent faire face à un hiver sans précédent. Mais de son côté, Mr. Freeze, l’un de leurs plus anciens et plus dangereux ennemis, en profite pour sortir de sa cachette et mettre en œuvre son plan diabolique.
Tout le monde n'a pas forcement droit à une retraite au soleil.

Video de Gerry Duggan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gerry Duggan
Hawkeye vs Deadpool : Balles masquées Auteurs : Gerry Duggan, Matteo Lolli, Jacopo Camagni Edition : Panini Comics (Marvel)
Hawkeye, membre des Avengers depuis de nombreuses années, n?a aucun pouvoir tandis queDeadpool a une faculté de guérison sans limite. Vous pouvez lui tirer dessus ou le poignarder, rien ne peut l?abattre ! Un soir d?Halloween à Brooklyn, tous deux doivent faire équipe pour empêcher que les noms des agents du S.H.I.E.L.D. ne soient dévoilés ! (Contient les épisodes US Hawkeye vs Deadpool 0-4,inédits)
___________________________________________________________________
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13
CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com