Claude Schopp (Éditeur scientifique)
ISBN : 2715219725
Éditeur : Mercure de France (24/10/1996)

Apôtre et historiographe de Garbibaldi, A.Dumas s'est jeté avec générosité dans l'épopée des Mille (1860). Les Chemises rouges ont fauché en Sicile et dans le royaume de Naples la mauvaise herbe des Bourbons, que Dumas, installé à Naples, tente ensuite de déraciner. Il dénonce dans son journal, l'Indipendente, la camorra, la consortiera et la camarilla, terreau de l'ancien régime.
Ce récit est une tendre et tragique histoire d'amour qui a pour héros, ou plutô... >Voir plus

Taraxacum
  25 mai 2012
Petite nouvelle très sympathique où, sous couvert de parler d'un lézard nommé Joseph, puis Joséphine à la suite d'évènements révélateurs, Dumas discourt avec son génie habituel, parle Antiquité et liberté, beauté de Naples et brigands dangereux... Un petit volume difficile à se procurer, car épuisé chez l'éditeur, mais fort plaisant et qui m'a joliment enthousiasmée.
Videos de Alexandre Dumas (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Dumas
Fabrice D?Almeida est historien, professeur et également présent à la radio sur Europe 1, notamment avec sa chronique « C?est historique ! ». Nous l?avons rencontré pour qu?il nous explique quel est le livre qui l?a marqué? et le moins qu?on puisse dire est qu?il y a mis du c?ur : son enthousiasme pour "Le Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas est contagieux ! Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs