Adrénalivre (08/12/2016)
A onze ans, Tom voit sa vie bouleversée. Même s'il ne le sait pas encore, il est différent : c'est un Élu... Alors que les autres enfants de son âge vont à l'école au coin de la rue, il doit quitter ses parents et sa vie normale, pour intégrer une nouvelle école...
À l'école de magie, Brocéliande Académie, chacun a son rôle et va apprendre à devenir un elfe, une fée, un sorcier ou encore un chevalier.

« Brocéliande Académie » est un livre inter... >Voir plus
Que lire après Brocéliande Académie, PrologueVoir plus
Brocéliande Académie d'Eva Dupéa est un livre numérique interactif qui nous plonge au coeur de la célèbre forêt et de l'univers arthurien. Un petit bijou que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire !
La première chose qui m'a séduite, c'est ce mélange, cette hésitation entre le réel et le surnaturel au début de l'histoire. Cette rencontre ténue n'est d'ailleurs pas sans rappeler un certain Harry Potter, avec qui Tom, le héros de cette histoire, partage un certain nombre de points communs. Au fil des « pages » (si on peut parler de pages dans un livre numérique), l'imaginaire s'affirme un peu plus et devient plus plaisant tandis qu'il se peuple de créatures féériques.
J'ai en effet retrouvé avec beaucoup de plaisir l'univers mythique celtique. Eva Dupéa parvient avec brio à nous plonger dans cet univers magique qui nous semble réel. La nature enchanteresse en particulier m'a semblé prendre vie autour de moi pendant ma lecture. J'ai vraiment adoré la façon dont tout cet univers arthurien a été repris par l'auteure et utilisé comme base d'une histoire originale.

Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2017/05/29/broceliande-academie-prologue-eva-dupea/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..