Un roman plutôt sympathique mais sans grande originalité : une journaliste canadienne, Diane, se rend en Ecosse pour y trouver l'inspiration afin d'écrire un roman.
Se déroule alors une série de meurtres, visant des jeunes femmes de la région.
Tout semble pointer vers le château de Highstone et être lié à un jeune couple, canadien également, en lune de miel dans la région.
Une lecture divertissante, mais qui ne m'a que peu marquée.
Mes sentiments étant mitigés par rapport à ce livre, je vous présente mon avis de la manière suivante.

Les plus :
- un texte agréable à lire, partage entre la narration de l'histoire et les extraits du journal intime de Diane
- ‎une belle description de l'Ecosse et du Québec
- ‎l'auteur découpe avec brio son récit en paragraphes assez courts qui relancent l'intérêt du lecteur
- ‎une fin surprenante

Les moins :
- quelques incohérences dans le récit
- ‎un enchaînement de certaines situations assez difficile à croire, et notamment le comportement de Diane qui en fait trop.
- ‎le suspense augmente seulement à partir de la seconde moitié du livre, ce qui est un peu lent malgré un suspense qui va crescendo.

En conclusion, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture mais je n'ajouterai pas cet auteur à ma liste de romanciers préférés.
Auteur que je découvre pour le Challenge solidaire.

L'idée de départ est bonne, mais les héros sont gnangnans...J'ai eu l'impression de lire un genre de roman d'amour transformé en polar. Bonne intrigue au passage, même si elle est classique.

Le décor donne envie, l'Écosse du Loch Ness et le Québec des Laurentides, et ça se lit tout seul...Mais c'est un peu trop doucereux à mon goût.

Un peu déçue, mais j'ai passé un bon moment de lecture tout de même.
Après une moitié de livre assez ennuyeuse où les trois héros canadiens ne rêvent que de quitter l'Ecosse (et nous avec !), la fin de ce roman réserve une belle surprise. Pensant avoir trouvé le meurtrier depuis longtemps, j'ai bien été attrapée à la fin du livre !!
A lire jusqu'au bout malgré les sentiments un peu dégoulinants du principal personnage, notamment pour la jeune femme qui vraiment n'a rien pour plaire.
Le roman policier n'est manifestement pas le terrain de prédilection de M.B DUPUY.
Pour autant le roman se laisse lire, et on retrouve l'engouement de l'auteur pour le Québec avec plaisir.
L'intrigue est parfois un peu tirée par les cheveux, et les personnages un chouia caricaturaux, mais dans l'ensemble l'histoire se tient.
Ce n'est certes pas son meilleur livre, mais cela reste une lecture agréable.
Toujours un bon moment de lecture avec cette auteure qui sait me captiver dès les premiers chapitres. Une histoire où le mystère est omniprésent, de l'Ecosse au Québec... Bien ficelé, du suspens et une fin surprenante ! de quoi passer un bon moment !!