Studio Makma (Autre)
EAN : 9782091934174
Nathan (01/04/2021)
La BD des vacances pour réviser autrement
Enquête de terrain
Deux écoles différentes vont s'entraîner ensemble pour la finale régionale de football : Les Dragons d'or, l'équipe de Milo, et les Lions enflammés, celle d'Éléna.
Mais des actes de malveillance sont commis : maillots rétrécis, gants collés... Milo et ses amis sont convaincus qu'il s'agit d'un coup fomenté par l'équipe d'Eléna.
Quand chacun comprend que cette situation pénalise ... >Voir plus
Que lire après L'énigme des vacances : Enquête de terrain - CE1/CE2Voir plus
L'été dernier j'ai voulu innover, et à la place du traditionnel cahier de vacances qui n'est jamais terminé à la fin de l'été, j'ai mis ce livre-jeu entre les mains de mon fils de 7 ans.
Une sorte de "livre dont vous êtes le héros" sauf que pour passer à l'étape suivante ce n'est pas un choix mais une énigme ou un exercice qui est proposé.

Eh bien ça a fait mouche, et je me suis retrouvée avec le problème inverse de d'habitude : le livre a été complété en 2 heures à peine !

Mon fils, très sportif et plutôt curieux par ailleurs, s'est passionné pour cette histoire de rencontre entre deux équipes de foot junior. Il n'a pas lâché le livre tant qu'il n'a pas eu le fin mot de l'histoire.

Pour ma part je me suis montrée plus réservée sur le style de dessins très "manga" et l'histoire qui manque souvent de crédibilité. Mais le message porté est plutôt sympathique et l'objectif de réviser en s'amusant parfaitement atteint.
Je recommande donc.

Précision : ma nièce du même âge s'est également prise au jeu, ce n'est donc pas du tout un livre genré même s'il y a du foot sur la couverture !