Tous d'abord, je voudrais remercier l'auteure de m'avoir envoyé ce livre qui me tentait énormément.

🌟🌟
Au première abord, c'est à dire en regardant la couverture, je ne l'ai pas trouvé belle. Ce n'est pas le style de couverture que je préfère.

Et donc, il me donnait pas très envie (après je sais qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais c'est ce que je fais pour choisir mes livres ).
Mais en lisant le résumé, mon avi à complètement changer, j'avais vraiment envie de le lire.

🌟🌟
Le livre parle d'elfe, (et j'avoue avoir un faible pour les elfes depuis que j'ai regardé le seigneur des anneaux).

🌟🌟
En ouvrant le livre la première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est que l'écriture était très petite. Au debut ça m'a un peu gêné mais après je ne voyais plus la différence.

🌟🌟
J'ai trouvé que le livre était très intriguant, on a toujours envie d'en savoir plus.
J'ai aussi bien aimé le faite qu'il y avait différent point de vu, (c'est une chose que j'adore dans les romans)

🌟🌟
Je dirais que le points forts de l'auteur c'est les descriptions car tous est détaillé parfaitement, ce qui permet facilement de se faire une idée de l'endroit où se trouve les personnages.

En plus, l'auteur n'est pas si sadique que ça le livre peut être lu en one shot, même si on sent qu'il va avoir une suite. Ce que le veux dire par là c'est qu'on peut juste lire le 1.
🌟🌟

Je me suis vraiment attaché à tous les personnes qu'ils soit principaux ou secondaires.
En lisant ce livre, j'ai ressenti beaucoup d'émotions (j'ai pleuré😅)

🌟🌟
J'ai vraiment bien aimé le livre, on est vraiment transporté dans l'histoire.
Je tiens à remercier l'auteure sur instagram qui m'a envoyé le premier livre gracieusement et qui m'envoies bientôt la suite trop hâte, j'ai découvert sa plume et j'en suis fan je l'adore c'est tellement bien écris, détailler qu'on se croirait avec les personnages dans l'histoire, qu'une hâte lire la suite et d'acheter le recueil de nouvelles.

En lisant ce livre on apprend qu'un petit événement peux à tout jamais changer notre vie. On y retrouve l'Elfe Elwen qui en sait bien quelque chose. Étant magicienne et princesse, elle se prépare à passer un rituel une cérémonie pour devenir maitre en son art et ne faire qu'un avec la Guilde des Mages. Sauf que juste avant la cérémonie en arrivant dans la cité d'Aldhera une créature jamais vu jusque là remplie de magie va tout faire basculer. Elle va partir à sa poursuite et de découvertes en découvertes va devoir trouver la force d'avancer dans sa quête.

Une série qu'il faut lire absolument surtout qu'il faut aider les auteurs indépendants qui doivent peiner à trouver des lecteurs.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, prenante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite surtout qu'à la fin je ne suis pas attendu à cela.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Chroniques d'Almérante
T1 : La Faille

On commence déjà par le visuel : j'aime cette couverture verdoyante qui évoque déjà les elfes et leur communion avec la nature et que l'on va retrouver au cours de l'histoire.

Point que j'apprécie également : on retrouve à la fin, une carte. D'autant plus qu'elle est en couleur !

Passons maintenant à l'histoire, qui a su me captiver dès les premiers chapitres.
Même s'il y a quelques lenteurs par la suite, cela permet de poser les bases de l'univers.
Et quel univers ! Je pense qu'il n'en fallait pas moins pour l'introduire !
Je l'ai vraiment adoré  : original et riche, nous découvrons au fur et à mesure les différents peuples ainsi que leurs coutumes !
Il y a une telle diversité, j'ai été captivée !!

Elfes, magie, amitié et trahisons : tout se mélange avec brio et le mystère reste omniprésent !

de plus, j'ai trouvé tous les personnages attachants, et surtout intéressants dans la manière dont ils évoluent au fil de l'intrigue !
Ma préférence va, sans surprise, à Elwën et Drarian

J'ai aussi aimé l'alternance des points de vue, qui nous permet de savoir ce qui se passe un peu partout !

La lecture était fluide, l'écriture de Bénédicte est entraînante et totalement addictive à la fin !

Ce que j'ai apprécié également c'est que le tome se clôture très bien, pas de question en suspens ni de twist final qui nous laisse dans l'attente d'une suite..
J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2, et les surprises qu'il peut nous réserver !

le seul petit inconvénient, qui ne m'a pas dérangé pour autant, mais qui pourrait gêner certains : la taille de l'écriture, qui est vraiment petite !

Je remercie une fois de plus Bénédicte pour l'envoi de son livre et les magnifiques goodies qui l'accompagnaient !
On va d'abord parler de cette couverture qui est très jolie et qui reflète parfaitement les Elfes : ce sont des créatures qui défendent et vivent en harmonie avec la nature. du coup, je trouve la couverture parfaite pour cette univers ! 🌌
Justement, parlons-en de cette univers qui est vraiment super ! Déjà, les Elfes sont des créatures que j'adore mais qui ne sont que très rarement des personnages principaux dans les livres, c'est pour cela que j'ai été très heureuse de lire ce roman ! 🤗
De plus, la magie est un des sujets principaux du roman et j'en suis une grande admiratrice : c'est absolument génial !
Les décors et paysages décrits sont juste magnifiques ! (d'après mon imagination). On plonge rapidement dans l'univers inventé par l'auteure et c'est grave cool. 🌙
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Elwën et de Drarian, les deux frères et soeurs qui vont vivre cette superbe aventure !
Elwën est un fille réservée et son frère est un garçon qui préfère rester en dehors de la société et de son statut social car, en effet, ils sont de sang royal comme leurs nombreux autres frères et soeurs. Et, en passant, j'adore leur prénom ! L'idée que, dans la famille, pour les filles, tous les prénoms se terminent par -ën et, pour les garçons, par -an est génial, j'adore ! 🤩
J'ai beaucoup aimé le fait qu'un des peuples, qui en auraient trahi d'autres par le passé, est tout fait pour se faire pardonner. Je ne veux pas vous spoiler donc je n'en dirais pas plus. D'ailleurs, j'ai adoré le peuple des nains ! 📚
En bref, c'est un livre que je recommande et à quand la suite ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Petit livre sympathique qui se laisse dévorer facilement. Je regrette un peu la fin un peu bâclée mais qui nous donne envie de lire le second tome.

J'ai apprécié que l'auteur ne s'étale pas sur les liens amoureux entre 2 personnages. Leur histoire est très belle comme ça.

Je regrette que l'auteur ne développe pas plus le côté "ressenti" des Elfes. Mais, je me répète, c'est un petit livre sympathique, facile à lire quand on veut se détendre après une journée de travail.
On va faire la rencontre de la princesse Elwën, cinquième d'une fratrie de treize enfants. Elle est un mage est doit passer bientôt son élévation pour prendre le statut de maître et intégrer l'élite de la guilde.

Malheureusement, tout cela sera reporté, une créature inconnue à était capturée et un soir, elle arrive à s'enfuir, elle part à sa poursuite sans en parler à personne, elle se retrouve pendant la traque à un moment devant une faille, elle prend l'initiative de la traversée grâce à sa magie, mais un obstacle comme une barrière la coince trop loin du bord, mais heureusement son frère Drarian lui sauve la mise et ils traversent ensemble.

Les voilà partie de leur monde dans un autre inconnu pour eux faite de mystère et d'énigme.

Depuis un petit moment, depuis l'apparition de cette créature, elle fait des cauchemars, a des visions de choses horribles, elle veut comprendre d'où ces images viennent et pourquoi les a-t-elle ?!

En parallèle Gawën, enquête sur sa disparition, les gardiens la soupçonne d'avoir laissé partir la créature, mais n'ont-ils pas un but cacher de l'accuser elle ?

Il y a beaucoup chose au début de l'histoire à retenir, d'informations à assimilé, mais indispensable pour la suite, mais l'univers est tellement intéressant qu'on embarque à Almérante avec plaisir.

Beaucoup d'évènement vont se passer, de révélations, ça s'enchaîne à une vitesse que le tome un est déjà fini, j'ai vraiment hâte d'y retourner en tout cas (même si on a une vraie fin) avec le tome deux et découvrir ce qui va advenir de tous ses peuples différents, de ce monde qui m'a complètement conquise.

Une plume immersive, un travail de fou sur cet univers tellement bien construit, une aventure hors du commun, que demander de plus, j'ai plus qu'une chose à dire « Bienvenue à Almérante ».
Je crois bien que c'est le 1er livre de fantasy que je lis. Je ne suis donc clairement pas la cible. Et j'ai toujours peur de devoir me concentrer à imaginer les différentes "créatures". Mais une amie me l'avait conseillé en précisant qu'il était facile à lire. Et elle avait raison ! Il y a beaucoup de personnages, mais l'auteure est très pédagogue, l'écriture est fluide. Je n'ai pas eu de difficultés à me représenter les personnages. Même s'il n'y a pas d'action à tous les chapitres, je n'ai pas senti de longueur dans l'histoire.
Bref, je suis conquise !
De la fantasy à l'état pur !
J'ai commencé ce livre sans vraiment savoir où je mettais les pieds et après plusieurs pages j'ai compris que j'allais côtoyer plusieurs peuples différents avec leurs histoires respectives. Dès le début, j'ai été plongé dans un univers très bien construit et qui se dévoile au fur et à mesure que j'ai suivi Elwën, la princesse elfe, magicienne de son état, qui part à la poursuite d'une créature étrange.
S'ensuit les prémices d'un voyage où j'ai pu rencontrer des demis elfes, des humains, des nains, mais aussi des peuples sortis tout droit de l'imagination de l'auteure.

J'ai cru, à un moment, me retrouver, au milieu de la confrérie de l'anneau, mais j'ai vite été rattrapé par l'histoire et les origines des différents peuples, qui n'ont absolument rien à voir.
Il y a certes une petite longueur sur le départ, mais c'est pour avoir toutes les clés et explications sur le monde d'Almérante et pouvoir comprendre comment notre héroïne et ses compagnons vont pouvoir combattre leurs ennemis.
J'ai rencontré bon nombre de personnages, et plusieurs ont une mention spéciale tel que les nains et les barbares, qui sont dépeints d'une manière que j'ai énormément appréciée car l'auteur a eu un parti pris que je plussoie.

Leur périple est prenant, leurs recherches captivantes et leurs découvertes passionnantes.
Chaque personnage est recherché, tant dans sa description que dans son caractère et ses origines, ce qui me pousse à féliciter l'auteur pour ce travail titanesque.

Une plume fluide qui rend la lecture facile et m'a donné envie de continuer, je n'ai pas vu les pages défilées !

Un tome 2 suit ce récit qui pourtant pourrait être un one shot, ce qui me rend curieuse et va me pousser à aller y jeter un coup d'oeil.
Découvertes de nouveaux peuples, quête pour trouver des alliés, complots, trahisons, magie, beaucoup d'évènements dans un rythme calme.

J'ai passé un bon moment, la plume très fluide et le monde crée est très riche mais je n'ai pas été transporté par cette lecture. Peut-être à cause de l'utilisation de la 3e personne qui fait que l'on est moins connectés aux personnages.
Cela faisait un petit moment que je le voyais passer sur bookstagram, alors quand l'auteure à fait un appel à chroniqueur, j'ai tenté ma chance.

Et BINGO, j'ai adoré cette lecture. La plume de l'auteure est très fluide, addictive et nous transporte complètement dans cet univers fantastique à la Seigneur des Anneaux.
Nous retrouvons les Elfes, les Nains, les Hommes, les Demis-Elfes, les Sorciers et bien d'autres créatures toutes aussi surprenantes.
Ce roman ne manque pas d'actions, de rebondissements et l'intrigue est parfaitement menée jusqu'à la fin. Entre quêtes, complots, trahisons, mystères, revirements allant de surprises en déroutés, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Chaque peuple rencontrés nous apporte son lots d'histoires et de légendes, et rien n'est laissé au hasard.
On sent la passion que l'auteure a mise dans l'écriture de son roman, ainsi que ses recherches pour que ses personnages soient crédibles, pertinents et tiennent leurs rôles. Les personnages sont très attachants, charismatiques et apportent chacun leur contribution au bon déroulement de l'histoire.
J'ai hâte de découvrir le Tome 2 et en apprendre plus sur cette mystérieuse tigresse.

Je ne vous en dirais pas plus, pour ne pas risquer de vous spoiler, mais si vous aimez l'univers fantastique, alors foncez, vous ne serez pas déçus 😉.