Editions Place des Victoires (10/11/2011)
4.67/5   3 notes
Neil Young est un monument du rock'n'roll.
Un survivant et une icône des swinging seventies, qui a connu plusieurs vies, mené des carrières parallèles, dans des groupes illustres (Buffalo Springfield, Crosby, Stills, Nash & Young, Crazy Horse) ou en solo. Un artiste d'une sincérité absolue, y compris dans ses embardées les plus déroutantes, qui a exploré toutes les pistes musicales, sans se laisser influencer par le "bizness". Et qui n'a jamais cessé de trava... >Voir plus
Que lire après Neil Young, Long May You RunVoir plus

critiques presse (1)
Lexpress
08 décembre 2011
Une excellente monographie, superbement illustrée, raconte les heures de gloire et les années de dérive de Neil Young, ce musicien hors pair. Loin de l'hagiographie, ce livre qui deviendra culte raconte par le menu une partie de l'histoire culturelle américaine.
Neil Young défend farouchement sa liberté d'esprit et lorsque l'envie lui en prend, il passe à autre chose. Il peut certainement paraître assez insaisissable, mais les émotions qu'il exprime dans sa musique sont, elles, si palpables ! Je suis sûr que c'est quelqu'un de compliqué, comme beaucoup d'artistes, mais sa musique possède tellement de générosité !
Chris Phillips, Squirrel Nut Zippers (page 106)