EAN : 9782851208880
Éditeur : Editions Pratiques Automobiles (EPA) (27/09/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Il ne fallait pas moins de 592 pages pour décrypter, analyser et expliquer le son Pink Floyd qui a transformé l’histoire de la musique.
1966. Tandis que toute une jeunesse vit les heures les plus héroïques et exaltantes du Swingin’ London, un groupe fait sensation. Syd Barrett, Roger Waters, Rick Wright et Nick Mason jouent le blues rock comme personne. Un blues rock psychédélique, halluciné, dira-t-on. Quelques mois plus tard, en 1967, ils enregistrent leurs... >Voir plus

JCLDLGR
  10 avril 2019
Le livre de fan par excellence, impossible à lire en entier pour un non initié : chaque chanson (179) est disséquée expliquée, album par album. 591 pages de notes techniques complétées de quelques photos typique des années 60/70, un peu de people et d'anecdotes ! Une vraie thèse universitaire à compulser quand vous exumez de la poussière votre vieux 33t thé wall, bien poussiereux et que la nostalgie vous saisit aux tripes.
Le plus amusant est que c'est mon fils de 16 ans qui se l'ai offert ! Je n'ai plus rien à lui apprendre.

Culturebox   03 octobre 2017
Après les Beatles, les Stones et Bob Dylan, Jean-Michel Guesdon et Philippe Margotin se penchent sur les chansons de Pink Floyd pour leur collection érudite "La Totale", succès d'édition international.
JCLDLGRJCLDLGR   10 avril 2019
Atom heart mother
Date de parution
Royaume uni : 10 octobre 1970
(2 octobre selon les sources)
Chez Harvest records, réf. SHVL781
n°1 (Royaume uni), n°4 (France), n° 5 (Pays-Bas), n°8 (Allemagne)

Videos de Jean-Michel Guesdon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Guesdon
Les auteurs de la collection "La Totale" Jean-Michel Guesdon et Philippe Margotin, à qui l'on doit déjà trois titres sur les Beatles, les Rolling Stones et les Pink Floyd, signent un nouvelle édition consacrée à la carrière de Led Zeppelin. Ils nous présentent en vidéo cette collection de livres anthologiques, et nous détaillent l'histoire de la chanson "Kashmir", point d'orgue musical du groupe extrait de l'album "Physical Graffiti".
Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/kashmir-de-led-zeppelin-decryptee-par-jean-michel-guesdon-et-philippe-margotin-la-totale
Découvrir Led Zeppelin, La Totale : https://www.hachette.fr/livre/led-zeppelin-la-totale-9782851209184
Vidéo réalisée par Yves Czerczuk. Cadrage : Yves Czerczuk et Noémie Sudre. Montage : Yves Czerczuk.