Vents d'Ouest (27/03/2012)
3.5/5   2 notes
Je m'appelle Mirabella Fabrini, j'habite Saint-Fabien-sur-Mer et je suis Italienne. Mes parents possèdent un restaurant, un hôtel, une poule? et cinq enfants! J'oubliais: je suis atteinte d'un trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité. Je m'en sors quand même pas trop mal la plupart du temps, en allant courir au bord de la mer pour dépenser toute mon énergie. Mais lorsque c'est impossible ou que j'oublie, il m'arrive d'avoir de terribles colères, de casse... >Voir plus
Que lire après Course, amour et raviolisVoir plus
Rachel est de ces profs sympas qui ne se formalisent pas trop des retards, des absences ou des siestes occasionnelles de ses étudiants, à la condition obligée que cela n’affecte ni son enseignement, ni nos performances. Toutefois, il existe une loi non écrite que je viens à l’instant d’enfreindre : en cas de retard, toujours entrer discrètement en classe et ne pas interrompre l’enseignante.
J’ai vraiment l’impression que tout est mieux, que rien de mal ne peut arriver aujourd’hui. Je voudrais serrer tout le monde dans mes bras et leur dire que je les aime. Et c’est vrai ! Je les aime réellement ! Je réalise tout à coup que nous faisons tous partie d’une grande famille, qu’il faut se serrer les coudes et qu’ensemble, nous pourrons réaliser de grandes choses. Nous sommes la relève, l’avenir ! Les adultes comptent sur nous pour…
Fait important me concernant : je suis, dans le jargon médical, atteinte du TDAH : le trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité. Depuis que je suis toute petite, mes parents tentent par tous les moyens de m’aider à dépenser cette énergie débordante qui m’habite en permanence. Ils refusent de me faire prendre la médication qui pourrait m’aider à contrôler mon hyperactivité et mon déficit d’attention. Je comprends les raisons qui les motivent : peur des effets secondaires, peur d’être jugés, honte de « droguer » leur enfant, etc. Mais j’aurais parfois aimé être normale, comme les autres et ne pas toujours avoir en moi ce petit volcan qui menace constamment d’exploser.
– Salut, ça va ?
J’ai toujours trouvé stupide de poser cette question. On s’attend à ce que la personne réponde oui. On veut que la personne réponde oui. On n’a pas envie de l’entendre dire non.
Couper des légumes peut être une véritable thérapie. En reproduisant le même geste des dizaines et des centaines de fois, méthodiquement, en suivant un rythme lent et régulier, comme le pendule d’une horloge, en se concentrant très fort, on peut arriver à se vider l’esprit complètement et à ne plus penser à rien pendant un moment. Ce geste répétitif devient libérateur et permet, lorsqu’on a atteint un certain niveau « d’inconscience », l’émergence d’idées nouvelles et de formes de pensée différentes.

Lire un extrait