J'ai passé un bon moment avec cette romance toute douce qui nous emmène au Québec avec Claire et Théo qui se rencontrent lorsqu'une de leurs amies décident de jouer les Cupidons au cours d'un week-end en forêt. L'entente entre eux est immédiate, mais cela ne suffit pas pour surmonter les ombres du passé qui hantent encore le jeune homme.

Le roman est assez court et se concentre entièrement sur l'histoire d'amour entre Claire et Théo, au point qu'on a l'impression que les personnages n'ont pas d'existence en dehors de leur relation balbutiante (ils parlent de leurs métiers, loisirs, amis, familles, etc mais on ne les "voit" que lorsqu'il se passe quelque chose dans leur histoire).

Il y a quand même une exception : le géocaching prend beaucoup de place dans l'intrigue au début du roman, entre explications et déroulement du rallye qui réunit les amis. le grand intérêt (on peut même dire la passion) de l'auteur pour le géocaching transparaît bien dans son texte.

J'ai bien aimé la plume de Chloé Duval et "Parce que c'est toi" est une lecture agréable, mais elle manque un peu de consistance pour que je sois complètement conquise par cette jolie romance...
J'avais découvert Chloé Duval avec "Le temps volé" que j'avais beaucoup aimé. Lorsque j'ai su qu'un nouveau bouquin était prévu chez Milady dans leur collection Emma, j'étais toute contente. Mais lorsque j'ai appris que j'allais avoir la chance de le lire dans le cadre d'un partenariat, j'étais encore plus heureuse ! Je remercie donc très chaudement Milady et Chloé pour l'envoi de ce livre numérique que j'ai lu avec grand plaisir.

Claire, Québécoise d'adoption et traductrice, passe beaucoup trop de temps à travailler, ce qui l'empêche de faire des rencontres. C'est du moins l'avis de son amie Magalie, bien décidée à forcer le destin en jouant les entremetteuses. Profitant d'une visite de Théo, un ami français, Magalie l'invite à un rallye géocaching en pleine nature, activité dont Claire est une habituée.
Théo est photographe, et un novice complet en géocaching. Suivant Claire de cache en cache et d'énigme en énigme, il va tomber sous le charme du paysage … mais aussi de sa co-équipière ! Malheureusement, il ne lui reste que deux nuits à passer au Québec. Peut-il s'autoriser à rêver d'une histoire avec elle ?

Très franchement, à la lecture du résumé on sait d'emblée ce qui va se passer. Ca semble cousu de fil blanc mais c'est une histoire que j'ai adoré !! Mon petit coeur de midinette a complétement chaviré. Et en plus j'ai appris des trucs ! le géocaching par exemple ... Au début de ma lecture je ne savais pas de quoi il pouvait bien s'agir. En fait, c'est un sport qui utilise les GPS afin de dénicher des objets qui sont planqués dans une cache. Voilà grosso-modo ce que j'en ai retenu. C'est clairement pas un truc pour moi mais maintenant je sais que ça existe.

Nous suivons donc nos héros lors d'une course de géocaching et, les choses étant tout de même bien faites, ils se retrouvent bien entendu en binôme. J'ai beaucoup aimé le personnage De Claire dont je me suis finalement sentie assez proche. Alors bien entendu, je n'ai pas quitté mon pays pour aller vivre à l'étranger mais j'ai des références à Kaamelott d'Alexandre Astier comme les siennes et moi aussi j'ai raté le concours d'entrée à l'école d'interprétariat ... Et puis même je l'ai trouvé très touchante, pleine de fêlures et d'amour à offrir. Non vraiment c'est un personnage très réussi. Les passages dans lesquels elle raconte "son Québec" à Théo sont très poétiques, ils sont vraiment délicieux à lire.

Et puis Théo est un peu l'archétype du beau gosse. Au début, je l'ai trouvé un peu cliché sur les bords en fait. Et puis on apprend à le connaitre et ce qu'on découvre au fond de lui nous permet d'oublier et de ne le voir que comme ce qu'il semble être réellement : un mec bien. Tout le long du récit, on a qu'une envie : qu'il cède à ses pulsions ...! C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié également, lui aussi se trimballe pas mal de casseroles qui le rendent attendrissant tout plein.

Ca a été un véritable plaisir de retrouver la plume de Chloé Duval, elle avait réussi à m'enchanter avec "Le temps volé" et elle a réitéré cette fois encore. Je n'ai pas vu le temps passer en compagnie de cette joyeuse troupe d'amis. Il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie jamais. Ce n'est pas une romance emballée dans du papier rose bonbon, c'est une belle histoire qui se construit étape par étape. Une friandise à déguster.

Pour passer un joli moment tout en douceur en compagnie d'une plume agréable et de personnages bien travaillés, n'hésitez pas à choisir ce livre ...
Voici une adorable histoire qui m'a beaucoup plus. « Parce que c'est toi » premier opus de la série Au bout du monde de Chloé Duval va vous faire découvrir une nouvelle activité très intéressante le géocaching à travers un décor magnifique que représentent les régions du Québec !

Lorsqu'une future mère de famille, Magalie décide de jouer les apprentis cupidons le temps d'un weekend cela donne une partie de géocaching des plus passionnantes. Théo et Claire ont tous deux beaucoup de points communs. L'un comme l'autre a tendance à se réfugier un peu trop dans leur travail et sont depuis trop longtemps célibataires. Et si l'amour était au rendez-vous ?

Une petite romance contemporaine simple qui évolue tout en douceur. Théo vit de sa passion de la photographie en voyageant à travers le monde. Il a tout du mec idéal et pourtant il refuse toute relation durable. Mais la présence de la douce et flamboyante Claire va le troubler. Il ne s'attendait pas à rencontrer cette jeune femme timide, intelligente et prise par son travail de traductrice. En équipe ils vont vivre une aventure où attirance et attraction sont au rendez-vous. Mais arriveront-ils à vivre pleinement ce moment idyllique ?

A travers une plume fluide, simple, tendre et sans aucune longueur on passe un moment de lecture. Tous les personnages principaux comme secondaires sont intéressants et sympathiques. On voit parfaitement le travail de recherche de l'auteur pour la mise en place du géocaching qui est très bien expliqué dans l'histoire. On se prête facilement au jeu et on veut absolument résoudre les énigmes. Mais ce que l'on apprécie le plus c'est de se laisser happer le dépaysement des régions québécoises qui sont magnifiquement décrites. On n'a qu'une envie c'est de visiter les moindres recoins.

Au final, Chloé Duval nous offre en plus d'une histoire d'amour mais un beau voyage au Québec. Et je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite avec la soeur jumelle de Théo, la pétillante Pénélope et le lunatique Nicolas, le meilleur ami De Claire et le maître incontestable du géocaching. Mais une chose est sûre on peut compter sur la présence de Magalie pour jouer les entremetteuses à sa manière.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-14o
Je découvre la plume de Chloé Duval avec cette romance dépaysante qui m'a transporté en plein coeur du Québec ! J'ai découvert une plume simple et tendre, fluide et prenante.

A travers ses mots, l'auteure rend un bel hommage à son pays, le Québec, et on ressent tout l'amour qu'elle lui porte ! J'ai vraiment voyagé avec cette bande d'amis !

L'auteure nous livre ici une jolie romance qui évolue tout en douceur au fil du séjour et de l'aventure geocaching qu'ils partagent ! On ne peut que s'attacher à ce couple et cette bande d'amis que l'on rejoindrait bien volontiers pour une petite rando geo comme on dit ici !
Pour moi, le geocaching n'était pas une découverte car ce loisir a accompagné nombreuses de mes randonnées ces dernières années... Malheureusement, la santé m'en a éloigné mais la lecture de ce roman m'a rappelé de très jolis souvenirs !

Enfin bref, merci Chloé pour ce superbe moment de lecture ! Il me tarde de connaître un peu plus le bourru Nicolas dans le second tome !
Quand j'ai commencé ce livre, j'avais envie de lire une histoire où les sentiments avaient leur place, où le coeur et les ressentis étaient plus important que le reste. Ce livre correspond totalement à ce que je recherchais et en plus, il nous transporte dans un paysage qui donne envie de partir à l'aventure.

J'ai découvert à travers le regard des personnages et en particulier celui de Théo, les magnifiques paysages qu'il rencontre lors du rallye de géocaching. Ce petit chalet qui borde un lac et la forêt juste derrière qui s'étend au loin. On imagine très bien la scène et ça donne envie d'y passer quelques jours afin de se ressourcer.

Mais avant ça, on va retrouver Magalie qui a convié ses amis afin de participer à un rallye de géocaching et prendre du bon temps sur tout un week-end. On va suivre en particulier Claire et Théo.

Claire et Théo sont deux personnes passionnées par leur activité, Théo est un photographe professionnel qui aime son métier, il va nous apprendre entre deux confidences d'où lui est venu sa passion pour la photo et ce qui le motive à continuer encore maintenant.

Quant à Claire, c'est un personnage plutôt facile à vivre, elle est traductrice et travaille sur un gros projet qu'elle terminera dans quelques mois. A cause de son métier, elle ne sort que très peu ce qui inquiète sa meilleure amie, d'où l'invitation pour le week-end afin qu'elle décompresse un peu et qu'elle profite aussi pour s'amuser.

J'avais entendu parler de géocaching mais je ne savais pas en quoi ça consistait, c'est chose faite maintenant, vers le début du livre, Claire et Magali nous explique en deux mots en quoi consiste le géocaching, la marche à suivre lors de la "chasse". On va avoir droit à une démonstration en suivant Claire et Théo, c'était intéressant mais si on se base sur leur partie, ça ne sera pas pour moi, je suis assez nulle pour les énigmes.

J'étais bien plus intéressée par l'évolution de la relation entre Claire et Théo, j'ai vraiment aimé voir le développement de leur histoire et j'étais loin d'imaginer que ça pouvait aussi bien coller à la réalité.

Quand on connait le passé des personnages, on comprend tout de suite leur décision mais en même temps on aimerait les secouer afin qu'ils avancent enfin.

J'ai été prise par leur décision mais je les ai trouvés vraiment attachants, j'ai eu de la peine pour eux parce que j'imaginais ce qu'ils pouvaient ressentir, j'ai versé quelques larmes aussi parce que j'ai été émue par leur parole. Mais j'ai adoré aussi le final, un rebondissement qu'on voit arrivé lorsqu'on lit bien les indices laissé au fil d'une conversation. J'ai aimé cet effet de surprise, il était calculé et tombait juste.

La fin était juste ce qu'il fallait, une ouverture pour une autre mission que Magali va s'empresser de mettre en marche et qui annonce une suite avec tout autant de rebondissement.

C'était mon premier livre de l'autrice et je suis contente de l'avoir découverte avec ce livre, je lirais d'autres de ses romans afin de passer un moment très agréable. J'avais envie de sentiment, de beauté et d'amour et avec ce tome, j'ai eu les trois à la fois. Alors oui j'ai passé un super moment juste quand j'en avais besoin. C'était parfait.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Parce que c'est Toi?

"Ma rencontre avec cette novella débute d'abord par ma rencontre avec son auteur, une belle âme, une belle personne, que je voudrais féliciter d'être allée au bout de ses rêves et qui cache encore plein de doux récits dans ses tiroirs. En outre, je n'aurais jamais pu résister à une si belle couverture."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Magalie est amie avec Claire, célibataire qui se réfugie trop dans son travail. Et elle est également amie avec Théo, célibataire qui se réfugie trop dans son travail. Immanquablement, cela lui donne des idées..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Je ne suis pas une fan de romance pure et pourtant j'ai aimé. Je crois que cela en dit déjà assez long. L'histoire, avec sa simplicité apparente, met en avant bien des sujets différents: le géocaching pour commencer, qui est une course d'orientation couplée à une chasse au trésor et que personnellement j'ai maintenant très envie de pratiquer, mais aussi une belle déclaration d'amour au Québec et à ses paysages. Ce que je veux dire en fait, c'est que toutes les fans de romance aimeront sans aucun doute son histoire d'amour et que pour toutes celles a qui ça ne suffit pas, il y a bien plus que cela à découvrir dans cette histoire. Bref, lisez-le."

Et comment cela s'est-il fini?
"Pas de déception, tout est en mesure, tout est délicat jusqu'aux dernières lignes."
Lien : http://booksaremywonderland...
Pour cette chronique, j'ai décidé de parler d'une novella assez sympathique avec laquelle j'ai passé un très bon moment. Pour ceux qui ne le savent pas, une novella est un texte à mi-chemin entre la nouvelle et le roman. Je n'ai pas été déçue par ma lecture.

Dans ce livre, nous suivons l'histoire de Claire, une jeune fille sans histoire d'origine française qui vit à Montréal et qui gagne sa vie en faisant des traductions de projets confidentiels ou non. Ici, elle travaille sur des projets de conception d'hélicoptères, ce qui lui vaut d'être enfermée dans son appartement à longueur de journée et de délaisser ses amis. Un jour, l'une d'entre eux, Magalie, lui propose de participer à un rallye de geocatching. Elle y rencontrera Théo, un jeune photographe qui s'était promis de ne plus jamais tomber amoureux.

Cette novella tourne autour de l'histoire d'amour qui se met en place entre les deux personnages principaux mais, pour moi, ce n'est pas ce qui est ressorti le plus à la fin de ma lecture. En effet, dès le début du livre, on sait que Claire et Théotomberont amoureux l'un de l'autre mais on ne sait pas comment et si cela durera. L'histoire est très bien menée à ce niveau-là : tout en douceur et tendresse, avec quelques rebondissements très intéressants. Les personnages apprennent à se connaître au fil des pages et tombent de plus en plus amoureux l'un de l'autre à chaque instant.

Mais, j'ai aussi trouvé qu'une grande place était donnée au geocatching, à la photographie et à l'amour du Quebec. le geocatching est omniprésent car c'est l'un des passe-temps favoris de Claire et de ses amis, mais aussi ce qui fait le lien entre Claireet Théo (ils se sont rencontrés durant un rallye entre amis). On peut aussi voir que l'auteure maîtrise très bien ce sujet car on retrouve toute la terminologie qui lui est spécifique ainsi que des astuces pour trouver et créer des caches au fil des pages. C'est un univers assez particulier regroupant toute une communauté.

Théo étant photographe, la photographie tient une place assez importante dans le livre ainsi que dans la relation entre lui et Claire. En effet, je ne compte le nombre de fois où Théo considère Claire comme un magnifique sujet de photographie ; tout comme l'envie dévorante qu'il a de vouloir la photographier à son insu sans jamais se décider à le faire. Mais, plus sérieusement, Théo est un reporter qui a déjà fait le tour du monde et qui photographie la nature et les animaux dans leur envirronnement.

Enfin, on ressent tout l'amour de son pays que l'auteure a mis dans ce texte au travers du personnage de Claire. On peut très bien s'imaginer la beauté du paysage et Claire en parle d'une manière telle qu'on a une seule envie : prendre le premier avion pour aller au Quebec et découvrir ce pays.

Pour les personnages, on apprend à connaître plus particulièrement Théo et Claire dans ce tome. Mais on découvre aussi Isabelle et Vincent (un couple de géocatcheurs), Magalie et Alexandre (des amis communs à Théo et Claire, c'est grâce à eux qu'ils se rencontrent) ainsi que Nicolas (un geek super intelligent). Tous les personnages ont leur propre caractère et sont assez distincts. On apprend à les connaître et à les apprécier petit à petit.

En conclusion, une romance légère et agréable à lire avec des personnages aussi touchants qu'attachants. C'est aussi une plongée dans le monde du geocatching et un hymne à la beauté du Quebec. Un petit livre rapide à lire que je vous conseille de découvrir ! Je suis pressée de lire le tome 2 qui sera centré sur Nicolaset Peneloppe (la soeur jumelle de Théo)
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
4,5/5 sur le blog

Je suis ravie d'avoir été sélectionnée par les Editions Milady pour recevoir ce Service presse car j'ai vraiment passé un agréable moment.
« Parce que c'est toi », c'est juste un petit coup de coeur, Théo et Claire m'ont touché, j'ai aimé les lire, les découvrir, les accompagner.

Je découvre ici le géocaching, que je ne connaissais absolument pas : c'est un loisir en plein air, comme une sorte de chasse au trésor, qui permet aux participants de trouver des caches à l'aide d'un GPS, le tout accompagné d'énigmes.
C'est lors d'une de ces séances, que Théo va faire la connaissance De Claire, une habituée.
Ils sont tous deux amis de Magalie, qui organisent ces virées avec Nicholas.

Ils vont être coéquipiers et passer un long moment ensemble dans la nature québécoise. Ils vont tout doucement faire connaissance et découvrir que l'attirance mutuelle qui ont tous deux éprouvée n'est pas que physique (l'échange du premier regard est intense), ils sont fait l'un pour l'autre. Toutefois, tous deux sont méfiants, suite à des relations passées qui les auront rendues fragiles, surtout Théo donc malgré l'évidence, il ne se passe rien si ce n'est une alchimie intense et juste magnifique.
Ici, ils ne peuvent passer du temps ensemble que 48h car Théo doit partir pour faire un reportage photo à l'autre bout du monde. Ils vont donc prolonger au maximum ce laps de temps qui leur est imparti. Mais Théo sera vite rattrapé par cette peur de s'attacher et de souffrir encore… il choisit de ne pas donner de suites à cette relation.

Lorsqu'il s'agit des sentiments qu'ils ont pu éprouver, je ne me suis pas sentie seulement lecteur, l'auteur a su faire en sorte que l'on vive pleinement le moindre sursaut d'espérance, le moindre doute, la moindre étincelle. Cela nous rend d'autant plus attachant Claire et Théo, car tous deux le sont et on a envie de les voir heureux. On en tremble de voir qu'ils ne font pas le premier pas, on en tremble de voir les incertitudes et les doutes prendre le dessus sur les sentiments d'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

J'ai adoré découvrir les paysages québécois, l'auteur a su nous les retranscrire tellement bien, à travers leurs balades mais aussi à travers l'oeil du photographe qu'est Théo !! J'ai eu l'impression de voyager tout du long du roman et pas qu'au Québec, aussi dans tous les pays qu'il a pu visiter. Cela pousse au rêve d'évasion, cette envie de découvrir d'autres horizons, je crois que j'ai ainsi ressenti les mêmes sentiments que Claire, qui passe son temps à travailler et n'a encore jamais pris le temps de profiter de la vie pour découvrir d'autres endroits et qui avec Théo, voyage à travers ses récits et ses anecdotes !

Ce premier tome est une romance fraiche, douce et bien agréable. Un petit coup de coeur tellement l'ascendance des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est juste belle.
Je lirai avec plaisir le tome suivant, peut être bien sur Nicholas !?
Lien : http://www.livresavie.com/au..
Pas loin du coup de coeur pour ce premier tome. Je vous avoue que le géocaching, je ne connaissais pas du tout et ça ne m'intéresse pas plus que ça même si cela semble intéressant ! Je sais, c'est assez contradictoire ce que je vous raconte là !
Nous sommes au Québec (je voyage en ce moment !), en automne. C'est une bande de géocacheurs et amis qui se retrouvent le temps d'un week-end pour une partie.
Il y a Théo, novice tout comme moi, photographe de métiers, célibataire endurci (car on lui a brisé son petit coeur) qui vient s'initier au géocaching car ses amis Magalie et Alex y tenaient et on ne contrarie pas une femme enceinte !
Magalie, qui est donc enceinte, est mieux connue sous le nom "d'entremetteuse". Elle pense que Claire et Théo sont fait pour être ensemble. Elle a le nez pour ça ! Va-t-elle se tromper ?
Claire est célibataire, traductrice, grande adepte du géocaching, elle fera d'ailleurs équipe avec Théo... Elle passe la plus grande partie de son temps à son travail et n'a pas le temps de chercher l'amour.
L'auteur nous explique parfaitement en quoi consiste ce jeu et les plus téméraires s'essaieront surement ! Et si tel était le cas, je voudrais bien avoir votre avis
émoticône smile

Au début de ma lecture, je me suis dis que j'allais probablement m'ennuyer un peu surtout si l'histoire ne tourne qu'autour du géocaching mais non, lorsque Théo et Claire ont commencé à avoir des échanges, j'ai été totalement absorbé par ma lecture. Les échanges verbaux, les échanges silencieux entre ces deux personnages sont très intenses, riche en émotion, Chloé nous décrit cette situation, nous retranscrit les émotions avec beaucoup d'aisance et de simplicité que l'on a l'impression d'être spectateur, d'avoir sous les yeux leur histoire d'amour qui va commencer ou pas ! D'ailleurs, heureusement que Pénélope est là ! C'est la jumelle de Théo, elle est formidable, un peu le contraire de son jumeau, elle ne se laisse pas abattre pour un rien, bien au contraire, et elle va même remettre les pendules à l'heure ! Elle arrive à point nommé dans l'histoire !!
Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture, et n'ai qu'une hâte, d'avoir le tome 2 entre les mains ! Sans trop me tromper, je pense qu'on devrait retrouver Pénélope et Nico...
Lien : https://www.facebook.com/163..
Pour cette chronique, j'ai décidé de parler d'une novella assez sympathique avec laquelle j'ai passé un très bon moment. Pour ceux qui ne le savent pas, une novella est un texte à mi chemin entre la nouvelle et le roman. Je n'ai pas été déçue par ma lecture.

Dans ce livre, nous suivons l'histoire De Claire, une jeune fille sans histoire d'origines françaises qui vit à Montréal et qui gagne sa vie en faisant des traductions de projets confidentiels ou non. Ici, elle travaille sur des projets de conception d'hélicoptères, ce qui lui vaut d'être enfermée dans son appartement à longueur de journée et de délaisser ses amis. Un jour, l'une d'entre eux, Magalie, lui propose de participer à un rallye de geocatching. Elle y rencontrera Théo, un jeune photographe qui s'était promis de ne plus jamais tomber amoureux.

Cette novella tourne autour de l'histoire d'amour qui se met en place entre les deux personnages principaux mais, pour moi, ce n'est pas ce qui est ressorti le plus à la fin de ma lecture. En effet, dès le début du livre, on sait que Claire et Théo tomberont amoureux l'un de l'autre mais on ne sait pas comment et si ça durera. L'histoire est très bien menée à ce niveau là : tout en douceur et tendresse, avec quelques rebondissements très intéressants. Les personnages apprennent à se connaître au fil des pages et tombent de plus en plus amoureux l'un de l'autre à chaque instant.

Mais, j'ai aussi trouvé qu'une grande place était donnée au géocatching, à la photographie et à l'amour du Quebec. le géocatching est omniprésent car c'est l'un des passe-temps favoris De Claire et de ses amis, mais aussi ce qui fait le lien entre Claire et Théo (ils se sont rencontrés durant un rallye entre amis). On peut aussi voir que l'auteure maîtrise très bien ce sujet car on retrouve toute la terminologie qui lui est spécifique ainsi que des astuces pour trouver et créer des caches au fil des pages. C'est un univers assez particulier regroupant toute une communauté.

Enfin, on ressent tout l'amour de son pays que l'auteure a mis dans ce texte au travers du personnage De Claire. On peut très bien s'imaginer la beauté du paysage et Claire en parle d'une manière telle qu'on a une seule envie : prendre le premier avion pour aller au Quebec et découvrir ce pays.

En conclusion, une romance légère et agréable à lire avec des personnages aussi touchants qu'attachants. C'est aussi une plongée dans le monde du géocatching et un hymne à la beauté du Quebec. Un petit livre rapide à lire que je vous conseille de découvrir ! Je suis pressée de lire le tome 2 qui sera centré sur Nicolas et Peneloppe (la soeur jumelle de Théo).
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..