Les Chroniques de Lily Miller (N... tome 5 sur 6
CreateSpace Independent Publishing Platform (11/12/2016)
4.67/5   3 notes
Alors que Jaques Blanchet et son équipe tente de retrouver Victoire, les filles sont hantées par le fantôme de Sarah.
Elles vont rapidement comprendre que découvrir son identité les mènera à la vérité.
Cette idée fixe les guidera sur un chemin dangereux, au mépris de toutes les règles,
elles vont tout risquer et faire des choix qu'elles n'auraient jamais envisagés.
Que lire après Les Chroniques de Lily Miller, tome 5 : CauchemarsVoir plus
Et voici l'avant dernier tome des Chroniques de Lily Miller... plus que quelques mois avant de connaître enfin le fin mot de l'histoire.
J'ai été quelque peu sceptique sur le début, à cause du côté surnaturel, que je trouve un peu superflu et qui, à mon sens, gâche un peu l'histoire dans sa globalité; surtout parce que je m'attendais à quelque chose de terre à terre en commençant ces chroniques. Fort heureusement, Ness D.H. ne s'attarde pas sur cette partie, et les filles avancent dans leur enquête grâce à de "vraies" preuves.
Ce tome est encore plus palpitant que les précédents, les révélations s'enchainent et l'auteur ne nous laisse pas reprendre notre souffle. J'aime toujours autant l'ambiance et les personnages, les dialogues naturels et les relations des uns avec les autres, les petits secrets bien gardés qui resurgissent quand on ne les attend pas...
Malgré la multitude de personnages, nous arrivons à en apprendre un peu plus sur chacun, et à en apprécier certains, qui, de prime abord semblaient détestables; mais il y a décidément énormément de personnes dérangées dans le tableau peint par Ness. Même si j'apprécie la relation qui s'est établie entre la police et nos enquêteurs en herbe, je ne suis pas persuadée que dans la réalité les échanges soient aussi ouverts et la collaboration aussi totale ! La police passe beaucoup de choses aux jeune-gens qui agissent de manière dangereuse sans les en informer. de plus, malgré la menace qui plane sur les jeune-femmes, je trouve que leurs parents sont très peu présents...
Quelques petits points donc, qui nuancent mon avis enthousiaste ! Je me demande également ce qu'ils attendent pour aller voir la mère de Geoffrey, d'autant plus que si j'ai bien compris elle possède un journal ! Vivement Juillet pour le dénouement.
Pour avoir suivi cette saga depuis le premier tome, je peux maintenant dire que c'est, pour moi, le tome le plus palpitant, le plus prenant et le plus stressant également.

Le problème, c'est que c'est tellement addictif, que même les pauses obligatoires deviennent un calvaire. Mais parfois nous n'avons pas le choix et nous devons poser le livre ou la liseuse pour quelques besoins pressants ☺

Mais le pire moment, c'est quand même lorsque l'on arrive à la fin de ce tome, on est persuadé que le dénouement est proche, que l'on peut le toucher du bout des doigts, et puis FIN … aaaaaah noooooon il va falloir attendre … grrrr Ness 😉

Si nous avons enfin quelques réponses, mon Dieu, le nombre de questions qui viennent s'ajouter et pour lesquelles j'ai envie de ligoter l'auteure sadique qu'est Ness pour enfin savoir et comprendre … Ness, allez zou au boulot pour la suite ☺

Une plume toujours autant surprenante et addictive à laquelle il est impossible de ne pas totalement adhérer.

Vous l'aurez compris, je VEUX LA SUIIIIIIITE ^^