Éditeur : Cheminements (16/03/2007)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
On les appelait les " Amerloques ", ces enfants nés de père américain et de mère française, on leur brodait une histoire sur mesure dimensionnée aux couleurs du drapeau étoilé. Beaucoup de femmes partirent vivre en Amérique, toutefois beaucoup d'entre elles, comme Blanche, faute de revoir leur fiancé, élevèrent leur enfant seules. Normand, né en mars 1945, faisait partie de ces enfants-là, il se savait fils de G.I. Mais lorsqu'il découvrit le secret, l'effroyable se... >Voir plus

pika50
  14 juillet 2013
Un livre qui se dévore, on se retrouve avec de dures vérités entre les dents et d'intenses émotions sous le palais. Une écriture rapide qui ne laisse peu de temps à la déglutition.
pika50pika50   10 juillet 2013
Le père Merquetot a un si gros nez qu'on le surnomme "le nez de Jobourg", en référence à la péninsule rocheuse de La Hague qui porte le même nom.
SymphonieSymphonie   19 février 2013
Une vie sans enfant est une vie sans mémoire.
Videos de Catherine Ecole-Boivin (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Ecole-Boivin
Foire du livre 2016 – Terres de France Cette émission s’intitule « Terres de France », présentée par Patrick Bouthet qui reçoit : - Edouard Brasey pour son ouvrage « Le domaine des Oliviers », aux éditions Calman Lévy - Catherine École-Boivin pour sa publication « Enfuir l’hiver », aux éditions Presses de la Cité
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus