Accarias (01/11/1987)
4.25/5   2 notes
La tradition chinoise offre une méthode globale d'hygiène de vie s'appuyant sur notre environnement quotidien.
Alimentation, respiration, herbes et toniques, exercices énergétiques, massages, relaxation, techniques de longue vie permettent une meilleur santé, une harmonisation du corps et de l'esprit et une expansion de la conscience.
Issues de la philosophie du Tao, les connaissances et exercices exposés dans ce livre pratique peuvent s'intégrer dans ... >Voir plus
Que lire après Le Tao de la santé : Manuel pratique d'hygiène naturelle selon le TaoVoir plus
Un livre très simple, à la portée des débutants et pourtant très riche pour que l'on ait envie de se prendre en main sans plus attendre et avoir envie, plus tard, d'accéder à des techniques plus complexes. Si, comme moi, vous aspirez à la simplicité profitez-en, la mode et le marketing n'ont pas encore envahi le monde du Tao, du Qi Gong et du tai-chi.

Lorsque l'on demande à une personne de se tenir droite, elle prend immédiatement la position du garde-à-vous qui est la plus mauvaise qui soit : cette position augmente la cambrure du dos, elle gonfle le thorax, comprime le cœur et coupe l'individu de son centre : le "tan tsien", situé sous le nombril. Cette position est idéale pour fabriquer des automates mais non des hommes conscients, les "tchen jen" hommes véritables du Tao.