Osp Editions (25/03/2015)
3.38/5   4 notes
Izutsu, qui essaye en vain d'avoir du succès auprès des filles, aimerait avoir une relation amoureuse avant de quitter le lycée. Son voisin de table, l'innocent Tanaka, écoute pourtant ses conseils en drague avec attention. Mais un jour, Izutsu découvre que Tanaka est en fait très populaire et qu'il dégage de fabuleuses phéromones ! Que doit-il faire devant ce garçon si classe dont l'aura fonctionne sur lui aussi ?!
Que lire après Physical LessonVoir plus
Quand j'ai commencé à relire ce manga, je me suis tout d'abord demandé pourquoi je l'avais gardé dans ma bibliothèque. Car très honnêtement, l'histoire principale, "Physical lesson" (qui occupe la première moitié de ce manga), bien que sympathique, reste très anecdotique, et ne semble avoir d'intérêt que ses scènes érotiques (car le scénario, si on peut parler de scénario, est quasi inexistant).
Des scènes érotiques, ça peut être très sympa, mais s'il n'y a que ça, ça ne présente qu'un intérêt extrêmement limité.

J'ai tout de même poursuivi ma lecture. La très courte histoire qui suit, "Toi, amoureux et romantique" (tout un programme ! Vite démenti par ses seules scènes érotiques, une fois de plus) n'était pas partie pour me faire apprécier davantage cet ouvrage.

Et finalement, en relisant les deux dernières histoires, je me suis souvenue pourquoi j'avais finalement gardé ce manga dans ma bibliothèque : enfin des récits où les personnages ont une réelle dimension psychologique, où toute une palette de sentiments s'exprime, et où il y a un vrai récit !
Ces histoires sont touchantes, et l'auteur s'y révèle pleinement. Cela valait donc le coup de poursuivre la lecture jusqu'au bout : )

Un manga très inégal, donc, mais qui permet de montrer une étendue assez large de ce dont est capable l'auteur (du pire comme du meilleur, donc !). Mais sincèrement, pour les deux très belles histoires qui concluent ce tome, ce manga peut valoir le détour.
Ce manga est une pure merveille il est destiné à un public averti mais, je vous le conseille je l'ai lu en fin d'après midi sur une plage est je l'ai fini dans la soirée, pour dire que ce manga ma inspiré et il et drôle mêle des fois quand il y a des images tordu c'est marrant l'auteur qui a écrit ce manga a été un succès pour moi.

J'ai envie de dire que c'est des histoires sur un seule manga .