L'Ecole des loisirs (03/10/2003)
4.25/5   6 notes
Bouclette n'est pas très heureuse. Elle a pourtant un petit ami qui semble parfait. mais, en réalité, il n'est pas très raffiné. ni très galant, ni très courageux ! et puis surtout, il est trèèès ennuyeux. un jour, bouclette en a assez.

Ophelien
  12 août 2014
Bouclette sort avec un copain pas très intéressant et décide de le quitter. Mais c'est là qu'elle rencontre un loup ! Un loup rebelle qui l'impressionne et fait chavirer son coeur. Mais ils ne sont pas fait pour être ensemble voyons ! Une brebis et un loup ! Et pourtant...
Une jolie histoire d'amour qui parle des différences entre les personnes. Même si tout le monde est contre une relation qui ne leur semble pas 'saine', l'amour peut triompher.
Le texte accompagne chaque illustration parfaitement.
SophieLesBasBleus
  21 juin 2015
Bouclette est à la recherche du grand amour lorsqu'elle rencontre Loup Bard. On ne saurait être plus différents mais pourtant... ils sont amoureux ! La petite brebis bien sage aime le loup au blouson noir , aux fréquentations douteuses et aux goûts culinaires suspects. Belle à croquer, Bouclette sera-t-elle son repas ?
Un album qui dynamite clichés et idées reçues par l'histoire et par l'écriture qui joue sur la polysémie, l'ambiguïté des mots et des expressions. C'est aussi une belle histoire sur l'amour plus fort que les différences !
AliceW
  02 février 2014
Quand Bouclette la brebis et le rock'n'roll Loup Bard ont le coup de foudre, forcément ça fait jaser !
Des phrases courtes qui en disent long. Des dessins qui croquent les situations.
Un très chouette album sur la différence, très mordant, comme sait si bien le faire Emmanuelle Eeckhout.
A voir aussi sur le même thème, l'excellent Un aigle dans le dos de Christian Voltz.
Lien : http://casentlebook.fr/une-h..

OphelienOphelien   12 août 2014
Un jour, Loup Bard dit à Bouclette : "Tu es belle à crrroquer ! Veux-tu bien m'épouser ?"