Auto édition (23/03/2022)
4.75/5   4 notes
Les lendemains de soirées sont toujours difficiles, mais là je crois que j'ai dépassé les limites. J'ai affreusement mal au crâne – compréhensible – mais le pire c'est que je n'ai strictement aucune idée d'où je suis...

Quelles autres surprises me réservent mes trous de mémoire ?
Voilà une jolie tranche de vie et un coup de foudre très sympathique. Cette nouvelle est exactement le genre de lecture qui vous redonne le sourire, trente minutes de bonheur, de rire et de battement de coeur.
Eidole nous offre un lendemain de fête particulier, du genre qui nous fait rougir sur le moment et rire des années plus tard.
Notre héroïne est prête à faire la marche de la honte mais c'était sans compter sur la bienveillance et l'amour de son compagnon de soirée.
J'ai bien apprécié les personnages et cette petite histoire. L'auteure a une plume très agréable et elle parsème son récit de beaucoup d'humour. La romance reste cependant au centre de cette nouvelle ce qui est plutôt touchant. Et je ne sais pas si l'auteure a fait exprès mais il en ressort presque une morale.
Lorsque l'on donne, on reçoit toujours en retour. Je vous invite à passer un beau moment de lecture comme j'ai pu le faire.
Oh comme c'est intéressant de lire ces nouvelles l'une à la suite des autres.
Parce que ce 2e opus (on peut dire ça), histoire toute courte, j'aurais envie de dire partage d'un instant de vie, d'une jolie rencontre. Et semblable et tellement différent du 1er ... bien qu'on retrouve la plume de l'auteure, la dynamique de l'histoire donne une autre dimension à la plume.
Une jolie surprise ...
Imaginez-vous, vous ouvrez les yeux, vous ne vous souvenez absolument pas d'ou vous êtes mais une chose est sûre : vous n'êtes pas dans votre lit.

L'auteure nous offre, encore une fois, un texte court mais pétillant ! Où de nombreuses émotions se croisent. La plume de l'auteure est originale.
Un bon moment de lecture.