Les Presses du réel (01/01/2018)
0.5/5   1 notes
« Empire. Mac Donald's. Poésie. Ma langue poétique mineure. Empire. Macdonaldisation. Maroc. Mosquées. Barbus. Diglossie malheureuse. Bilinguisme. Colonisation crime contre l'humanité. Mutations. Doors. Élite. Et puis, mes textes continuent leur chemin du monde (poing levé). Je continue ma guerre linguistique contre les fantômes de l'histoire hégémonique. Ces textes poursuivent des petits récits de blessures du nom propre. Mon nom propre… »
Que lire après Ce que je n'ai pas dit à Bob DylanVoir plus
Titre prometteur... poésie absconse ! 😳
Je n'ai pas compris, pas adhéré, pas saisi, les intentions, la prose de Jalal el Hakmaoui.
Il parle de viande hachée, du nez d'al Pacino, du hamster de la vie et des épaules de Sharon Stone.. entres autres choses.
Ça aurait pu être drôle, enlevé, original, moderne, déroutant et tant de choses encore mais... nan, nan et nan... pas du tout, pas pour moi en tout cas.

Extrait : "Jamais dévore des brochettes & de la viande hachée au Syndicat
Parce que les jeunes poètes aux jeans déchirés aux genoux
Ne mangent les brochettes
Qu'après la quarantaine..." Sais pas les amis... je ne pige pas sa poésie 🤔 si quelqu'un connait et comprends ce poète je veux bien être éclairée sinon... bein c'est franchement pas grave hein