AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2863142739
Éditeur : Editions Farel (01/10/2005)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :

Beaucoup d'hommes s'ennuient dans l'Eglise et dans leur couple. Ils pensent, afin de devenir un bon chrétien et un bon mari, devoir dompter leur nature la plus profonde. Les rêves de force, de courage et d'aventure sont refoulés au profit d'un semblant de stabilité, de douceur et de sécurité.

John Eldredge s'attaque à cette fausse idée. Pour réussir sa vie spirituelle et relationnelle, l'homme doit renouer avec l'image d'un Dieu passionné. La... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
huguesdepayns
  24 novembre 2015
Un guide spirituel qui propose des pistes pour que les hommes puissent s'épanouir en tant qu'homme, mari et père en se laissant guider par leur nature masculine. En reprenant des passages de la Bible et notamment des évangiles et de la genèse, l'auteur nous fait redécouvrir Adam, Eve et Jésus homme loin des clichés "peace and love". Un croche pied à la théorie du genre.
Commenter  J’apprécie          40
IsabelledlG
  14 mai 2014
SYNOPSIS: L'homme a été créé à l'image de Dieu. Mais d'un Dieu fort et vigoureux. En refoulant sa nature profonde, l'homme ne peut être pleinement heureux. L'auteur donne les clés pour que tout homme puisse s'épanouir pleinement pour accomplir le plan de Dieu.
CE QUE J'EN PENSE : j'aurais dû lire ce livre il y a 22 ans ! Époque où est né notre fils aîné… Bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire… Car ce livre m'a aidée à mieux comprendre mon mari et mes fils. Très « américain », mais plein de bon sens, cet ouvrage était précurseur pour expliquer l'idéologie du gender.
Commenter  J’apprécie          20
sossoh31
  05 novembre 2015
L'aventure avec tout ce qu'elle comporte de danger et d'inconnu, est une aspiration spirituelle profondément ancrée dans l'âme de l'homme
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
huguesdepaynshuguesdepayns   30 octobre 2015
Jésus n'est pas un enfant de choeur pâlot bien coiffé avec une raie sur le côté, il n'est pas un homme qui parle d'une voix douce, qui évite à tout prix la confrontation, et qui se laisse finalement mettre à mort parce qu'il ne peut pas faire autrement. Il a travaillé le bois et exigé la loyauté des hommes rudes aux mains calleuses. Il est l'éternel des armées, le chef de l'armée des anges. Quand le Christ reviendra, se sera sur un cheval blanc, à la tête d'une foule immense et imposante, et il tiendra une épée à double tranchant, son manteau trempé de sang (Apocalypse 19). Cette image évoque davantage William Wallace que me Teresa.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
huguesdepaynshuguesdepayns   11 novembre 2015
Certes, mes garçons me veulent pour les guider dans l'aventure, et ils aiment mesurer leurs forces aux miennes. Mais tous cela s'inscrit dans le cadre d'un lien d'amour étroit, plus étroit que les mots ne sauraient le dire. Ce qu'ils cherchent par-dessus tout, ce que j'aime leur donner par-dessus tout, c'est l'intimité profonde, le contact d'âme à âme.
Commenter  J’apprécie          20
huguesdepaynshuguesdepayns   11 novembre 2015
Notre culture propage l'idée suivante: la nature intrinsèquement agressive des garçons est mauvaise; nous devons les transformer en quelque chose de plus ressemblant aux filles. Le premier outil de cette transformation est notre système éducatif public.(...) Au lieu de changer la façon d'enseigner aux garçons, nous essayons de changer les garçons!
Commenter  J’apprécie          20
sossoh31sossoh31   03 décembre 2015
p.224: "Quand il s'agit d'aimer, il faut être prêt à sauter à pieds joints et saisir les occasions au fur et à mesure qu'elles se présentent en faisant preuve d'imagination".
p.227: Il arrive donc un moment dans la vie où celui-ci doit rompre avec tout ce passé et s'aventurer dans l'inconnu avec Dieu."
"En revance ce que Dieu offrit à Adam, ce fut son amitié. L'homme ne fut pas laissé seul pour faire face à la vie, il marchait avec Dieu dans la fraicheur du soir ..."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sossoh31sossoh31   10 novembre 2015
p.133: C.S.Lewis écrit:"Une voiture est faite pour rouler à l'essence, et elle ne serait capable de rouler correctement avec rien d'autre. Dieu a conçu l'être humain pour qu'il fonctionne correctement en s'alimentant de lui. Il est le combustible adapté aux besoins de notre esprit, ou l'aliment qui le nourrit. Il n'y en a pas d'autre'
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : masculinitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de John Eldredge (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Trois lettres ...

RIS - LLE - RAU - PHO - RIR -TER

GIR
SIE
FIL
TOU
BIN
CON
GRE
BER
TIR
QUE

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : mots , lettres , logique , réflexionsCréer un quiz sur ce livre