Bon et bien je pense que cette auteure n'est pas pour moi.
Je voulais réessayer et donner une deuxième chance mais ça ne prend toujours pas.
Alors l'écriture est fluide, ça se lis très vite, l'histoire est sympa mais j'ai beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et à rentrer dans l'histoire. Je trouve ça long, ça se traine il ne se passe pas grand chose.
aucun rebondissement, bref je m'arrête là, la suite n'arrivera pas sur mes étagère
Une agréable découverte.

Pour la forme c'est presque un sans faute. Une écriture fluide et agréable, un rythme soutenu et une couverture, qui, sans être transcendante, à le mérite d'être jolie. Mention spéciale pour le titre en relief, c'est ce genre de détail qui me fait succomber à coup sûr!
Lu en un peu moins de 4h, la typographie est agréable. L'alternance des deux voix est une valeur sûre.

Pour le fond, l'histoire, qui n'a rien d'originale, a pourtant su me captiver. Les personnages m'ont vaincus.
Caleb n'a rien du dur à cuire, ou même du ptit con prétencieux auquel je me serais attendu. Non c'est un jeune homme loyal, dévoué, mature et touchant. Quant a Maggie, elle semble fragile, mais il n'en est rien. C'est une jeune femme forte, qui avance envers et contre tout. Je les ai adoré. Leur histoire torturée m'a touché et leurs états d'âme m'ont captivée. J'ai aussi apprécié le personnage de Mme Reynols, une grande dame, qui a n'en pas douter a joué un rôle décisif dans cette romance.

Le seul point qui m'a attristé, c'est cette fin, brutal, explosive, destructrice. Les révélations m'ont clouées au pilori et cette fin m'a fait enrager. Heureusement pour moi le tome 2 m'attend déjà, sinon j'aurais été frustré!!!

Cette romance young adulte, est comme je les aime. Deux personnages torturés, qui finissent par trouver une paix. Oui malgré un shéma pré-établie et bien rodé, je me suis laissé prendre au jeu. Parfois un livre n'a pas besoin d'être original pour plaire et ce roman me le prouve.

C'est avec vigueur que je recommande ce livre!

Bonne lecture à tous.
On connait mon avis sur SIMONE ELKELES  maintenant , je l'adore , et ces deux tomes ne font pas exception et comme toujours les couvertures sont fabuleuse.
Le scénario est magnifique, nous fait languir tout au long avec une fin surprenante et larmoyante.
La plus belle partie de ce scénario est la belle rencontre avec une personne âgé au grand coeur.

Comme toujours avec une oeuvre de Simone Elkeles , il faut la lire, une histoire humaine à ne pas louper!
On se laisse prendre dès le début par cette histoire qui en soi, n'a rien de novatrice mais dont les personnages sont plutôt attachants. Une histoire d'amour comme on en rêve, même si c'est sucré et plein de bons sentiments. de la lecture facile, avec un scénario pas très creusé mais ça fait du bien aussi parfois.
Je remercie les éditions le Livre de Poche ainsi qu'Aurélie pour cette réception. Ce livre a fait beaucoup parler de lui sur la blogosphère, et figurait dans ma wish-list depuis mes débuts avec le blog. Alors quand l'occasion s'est présentée pour moi de le découvrir, je n'ai pas hésité très longtemps. Une romance de temps en temps, ça fait toujours du bien à mon petit coeur de midinette, et celui-ci a comblé toutes mes attentes. Paradise est une lecture fraîche, simple, que j'ai dévorée en une seule journée !

Maggie est une adolescente standard qui mène une existence standard. Sa vie bascule complètement le jour où elle se fait renverser par Caleb en voiture, qui, sévèrement aviné, décide de prendre la fuite en la laissant en très mauvaise posture. Lorsque l'histoire commence, nous suivons les personnages un an après ce terrible accident. Maggie essaie tant bien que mal de se reconstruire et sa mésaventure lui a laissé comme souvenir une jambe brisée et une claudication qu'elle gardera sans doute à vie. Caleb, lui, a payé sa dette durant cette année. Il a intégré une prison pour mineur. le jour où ce dernier est relâché, la rumeur de son retour court à Paradise, et Maggie appréhende déjà de le croiser au détour d'une ruelle. Mais celui qui a été son bourreau peut-il devenir son héros ?

J'ai bien aimé cette lecture. C'est le genre de livre qui s'ouvre et se ferme en quelques heures. L'intrigue est prenante, le style agréable, et il est facile de se laisser porter par les événements sans réfléchir. Une lecture d'été comme on en fait beaucoup, mais pas départie d'une certaine émotion qui prend le lecteur à la gorge tout le long.

Les personnages principaux de ce livre sont terriblement désarmants. Maggie et Caleb ont vraiment su me toucher, chacun à leur façon. Ils ont fait des erreurs, mais n'en demeurent pas moins humains. Ce tragique accident les a obligés à grandir, à laisser dans un coin les frivolités des ados de leur âge. Si bien qu'ils vivent leur vie en marge de celle des autres, comme s'ils étaient des extraterrestres dans une mer de lycéens. Il y a un an, leur existence a totalement changée, et si au lieu de créer une distance, cet événement les rapprochait ?

La première moitié du livre, chacun vit son expérience à sa manière. Maggie fait la connaissance de Mme Reynolds, une vieille dame qui ne s'embarrasse pas de bavardages inutiles et qui lui donne un sentiment d'appartenance. Elle est la seule à ne pas la considérer comme une infirme, et constitue un vrai bol d'air frais. Quant à Caleb, il essaie de composer entre son passé d'ex-taulard qui rend ses rapports avec ses amis un peu compliqués et sa relation avec Kendra, son ancienne petite amie.

Que ce soit Maggie, Caleb ou Mme Reynolds, ces trois personnages m'ont vraiment plu. C'est très rafraichissant de les suivre et de les voir réunis. Entre eux se crée une espèce d'accord tacite où il n'est pas question de mélodrame ou de problèmes. C'est simple, léger, ténu.

L'auteur nous montre à quel point l'humain est capable d'encaisser les coups durs. Ce que nous croyons insurmontable est juste le signe qu'il est temps d'emprunter un nouveau chemin. Un chemin qui mène vers d'autres rêves et d'autres perspectives. C'est la leçon que nos héros vont progressivement intégrer.

Ce qui est sympathique, c'est que l'on ne tombe pas dans le vieux piège des adonis qui tombent amoureux. Caleb et Maggie sont deux rescapés en pleine mer, qui s'agrippent à la seule bouée à leur portée. Ils pourraient être n'importe qui, venir de n'importe où, et c'est sans problème qu'on s'identifie à eux. Maggie s'emmure dans une carapace aussi dure que de la pierre, et Caleb essaie tant bien que mal de retrouver ce qu'il a été contraint de laisser derrière lui. Il n'est pas très doué pour gérer la pression, je dirais même qu'il se débrouille comme un manche ! En cherchant à réparer les erreurs ou éviter les ennuis, il aggrave la situation, s'embourbe jusqu'aux yeux. C'en est presque triste tellement c'est évident qu'il s'y prend mal…

Les seuls petits reproches que je formulerai, c'est que l'histoire – plutôt tournée vers la jeunesse – est peu approfondie tout autour de nos protagonistes. Les personnages secondaires sont bourrés de stéréotypes et tirent même sur le caricatural à certains moments (oui, Kendra, c'est de toi que je parle…). de plus, les transitions entre les scènes sont quasi inexistantes, ce qui m'a un peu destalibilisé. Certaines se terminent de façon abrupte, laissant l'impression qu'il manque des pages.

Enfin, j'ai apprécié la petite révélation au trois quarts du roman. C'était inattendu et ça remettait les pendules à l'heure. Je dois même avouer que j'ai senti les larmes me monter aux yeux sur la fin. À l'origine, j'ignorais qu'il s'agissait d'une duologie, et j'ai très envie de connaître la suite, car Simone Elkeles nous abandonne avec un horrible cliffhanger.

En résumé, Paradise est une parenthèse douce amère qui m'a plu du début jusqu'à la fin. Cette histoire d'amour part de rien, les premiers tâtonnements sont attendrissants, et les héros nous embarquent dans une spirale de sentiments contradictoires. Avec ce premier volet, Simone Elkeles tire sur la corde du supportable, jusqu'à rendre cette situation insupportable. Je n'ai qu'une chose à ajouter : vite la suite !

Lien : http://april-the-seven.weebl..
J'adore la littérature jeunesse. C'est souvent bourré d'émotion : premier émoi amoureux ; premier flirt intense, première grande amitié….. C'est souvent bien détaillé et j'en ressors toujours émue de ce genre de lecture. J'avais compris que Simone Elkeles était douée comme une certaine Sarah Dessen que j'adore. Après avoir « dévorée » l'une je me suis dit « attaque-toi » à l'autre. Et bien c'est une petite déception malgré les émotions partagées avec cette auteure.
Caleb sort de prison après avoir renversé Maggie sa voisine et meilleure amie de sa soeur jumelle Leah. Ils ne doivent surtout pas communiqués. Caleb est encore en probation et Maggie a encore beaucoup de colère en elle. Mais à Paradise, les choses ne se passent pas comme prévu. Une romance va naitre entre eux.
La romance était courue d'avance mais ce sont les complications qu'on ne voit pas venir. Je félicite l'auteur d'ailleurs pour ces retournements de situation. D'ailleurs c'est cela qui a sauvé ma lecture et l'a rendu addictif. Mais Simone Elkeles pour moi a bâclé son roman. Malgré qu'il soit destiné à des ados, j'aurais aimé avoir une romance plus complète, prendre le temps d'observer le rapprochement de Maggie et Caleb, prendre le temps de connaitre mieux nos amoureux, prendre le temps de lire leur quotidien. Je l'ai trouvé trop court et pas assez approfondi.
C'est bien dommage car l'histoire au-delà de l'histoire d'amour complexe est vraiment interressante. le personnage de Caleb est complexe et aurait mérité plus de chapitres. Egalement pour les familles ennemies. L'auteur arrive quand même à nous garder en haleine avec ses non-dits et la relation complexe Caleb et Maggie et un final qui donne beaucoup d'ouverture.
Malgré ma déception, j'irais lire la suite et surtout j'aime la plume de l'auteur. Je lirais avec grand plaisir ses autres romans. Je mets 2.5/5 pour mon avis mitigé. Histoire vraiment bien mais trop court à mon gout.
Un soir, lors d'une soirée Maggie ce fait renversé par.. son ami d'enfance, c'est ça voiture.. Il lui laisse sur la route, saignante comme une poubelle dans la douleur. Caleb (son ami) se retrouve donc en centre de redressement pour mineur, par cause d'ivresse au volant plus une blessées.
Après des longs mois, Maggie sort de l'hopital et doit retourner au lycée. Caleb, sort de son centre et doit lui aussi retourner au lycée. Malheureusement dans une petite ville, ils seront obliger de se croiser.
Ce roman est passionnant, on s'attache aux personnages.
De l'amour a la haine, des rires aux larmes.. Maggie arrivera-t'elle a s'y faire? Caleb se ferra t'il pardonner ? A vous de le découvrir !
Cela fait un bon moment que ce roman est dans ma PAL et il était temps que je le commence. Je dois avouer que je n'ai pas été déçue. C'est un bon roman. L'histoire est accrochante, les personnages aussi (surtout Caleb je dois dire).
C'est l'histoire de Maggie et de Caleb. Maggie a été renversé par Caleb quand celui ci était en état d'ivresse. Pour été puni Caleb à écoper d'un an de prison dans un centre pour mineur. À son retour tous lui reviens en pleine face car Maggie n'est autre que sa voisine et l'ex meilleure amie de Leah la soeur jumelle de Caleb. Caleb va essayer de retrouver sa vie d'avant mais il se rend vite compte que la prison la changé. Maggie elle essaye de se reconstruire après l'accident. Mais elle aussi à tout perdue. Elle a perdue sa mobilité, sa meilleure amie, un an de lycée et l'amour de sa vie car oui elle était folle amoureuse de Caleb. Mais ces deux là ne vont faire que se rencontrer et par l'entremise d'une vieille dame ils vont se rapprocher.
Une très belle histoire mêlant tristesse et reconstruction de sois. On voit comment en un an et après un événement on peut changer. On voit comment notre vie peut être puéril et qu'il y a plusieurs stades dans le fait de mûrir.
Une jolie histoire d'amour aussi mais bon ça on s'en doutais.
J'ai adoré Caleb mais je crois que l'un de mes personnages préféré c'était la vieille dame. Quel caractère j'adore.
Maintenant j'entame directement le tome 2 car je veux savoir la suite!
Je trouve que c'est le meilleur de tous les livres de Simone Elkeles, lecture agréable à lire, on apprécie les personnages, tout est fluide dans l'histoire
Avec ce livre vous allez passer par plusieurs émotions, j'ai vraiment beaucoup accroché à cette histoire.
Je me suis mise à la place de Maggie
En résumé ce livre est vraiment génial, une histoire touchante et attachante. On y découvre une morale : le pardon qui peut changer la vie.
Lien : http://lirecestrefuserdemour..